Rugby

Top 14, 1re journée : Toulouse s'impose à domicile

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse dimanche 21 août 2016 à 0:32

le retour gagnant de Yoann Huget
le retour gagnant de Yoann Huget © Radio France - radio france

Le Stade Toulousain débute le Top 14 par une précieuse victoire face à Montpellier. Score finale : 20 à 12.

C'est une victoire laborieuse mais précieuse qu'ont décroché les toulousains lors de cette première journée du Top 14 en battant Montpellier 20 à 12 dans un stade Ernest Wallon rempli aux deux tiers, 12400 spectateurs seulement.

Une victoire construire grâce à une défense de fer face à une lourde et rugueuse équipe de Montpellier. Un succès qui permet aux hommes d'Ugo Mola de démarrer l'exercice 2016/2017 du bon pied face à un groupe qui ne cache pas ses ambitions et qui fut le seul à battre Toulouse à domicile la saison dernière.

"C'était âpre et compliqué" - Y. Maestri

Les toulousains ont marqué deux essais par Alexis Palisson et Florian Fritz et n'en ont encaissé aucun, les montpelliérains meublant le score grâce aux pénalités de Benjamin Botica.

Yoann maestri

Ce premier match de la saison marquait le retour en compétition de Yoann Huget après un an d’arrêt sur blessure. Placé à l’arrière il a rendu une copie honorable avec de belles accélérations.

la réaction de J.B. Ellisalde

A l'issue de cette première journée le Stade Toulousain est 3e du classement. Il reçoit à  nouveau samedi prochain, l'UBB, l'Union Bordeaux Bègles qui a disposé du champion en titre le Racing 92.