Rugby

Top 14 - 6e journée : Grenoble en déplacement à Castres ce samedi

Par Germain Arrigoni et Antonin Kermen, France Bleu Isère vendredi 23 octobre 2015 à 16:00

Gio Aplon et le FCG retrouvent le CO vainqueur la saison dernière à Grenoble
Gio Aplon et le FCG retrouvent le CO vainqueur la saison dernière à Grenoble - FCG Rugby - Jacques Robert

La 6e journée du Top 14 s'ouvre vendredi avec le derby francilien entre le Racing 92 et le Stade Français. Autre derby : celui de la Garonne entre l'UBB et Toulouse. Au programme aussi : le choc entre Clermont, leader, et son dauphin Montpellier. Grenoble se déplace samedi à Castres (14h).

Programme et résultats de la 6e journée

Vendredi 23 octobre

à 20h45 : Racing 92 - Stade Français

Samedi 24 octobre

à 14h : 

à 14h30 : Bordeaux-Bègles - Toulouse

à 20h45 : Montpellier - Clermont

Dimanche 25 octobre

à 12h30 : La Rochelle - Agen

Racing 92 - Stade Français

C'est le derby francilien. Après avoir mis fin à une série de trois défaites contre Castres (22-9), le Stade Français se déplace chez son voisin pour continuer à s'éloigner de la zone rouge. Vainqueur à Oyonnax (18-9), le Racing veut enchaîner pour viser le podium.

Castres - Grenoble

Défait par le Stade Français (22-2), le CO doit se refaire la cerise devant son public pour forcer les portes du Top 6. Après deux défaites (Montpellier et Racing), Grenoble doit grappiller des points pour viser les places de barragistes. Mais cela s'annonce difficile pour les rouges et bleus qui depuis leur retour en Top 14 ont toujours perdu largement à Pierre Antoine. Pour ce déplacement Grenoble va également devoir se passer de plusieurs joueurs et notamment Lucas Dupont. Rencontre à vivre en direct sur France Bleu Isère à partir de 14h.

Pau - Brive

Défait à Clermont, Pau veut se refaire à domicile face à un adversaire plus à sa portée. Vainqueur de Toulon et d'Agen, Brive aimerait prendre des points sur la pelouse du promu.

Toulon - Oyonnax

Trop loin au classement pour son rang, le RCT doit se relever après sa défaite à Brive (29-26). Le double champion d'Europe doit faire carton plein face à un "petit" du Top 14. Après trois défaites de rang, Oyonnax aimerait faire un exploit à Mayol.

Bordeaux-Bègles - Toulouse

C'est le derby de la Garonne. La Stade Toulousain, qui reste sur une victoire contre La Rochelle (39-22), aimerait glaner son deuxième succès loin de ses bases. Invaincu depuis deux rencontres (victoire contre Agen et nul à Clermont), l'UBB veut enchaîner à domicile pour intégrer le Top 6.

Montpellier - Clermont

Un choc de haut de tableau. Clermont veut consolider sa place de leader en restant invaincu cette saison. Deuxième avant cette journée, Montpellier veut faire tomber l'ogre auvergnat en poursuivant sa série de trois matches d'invincibilité.

La Rochelle - Agen

C'est le duel de relégables. Le promu Agen, qui reste sur deux revers (Clermont et Brive), doit grappiller des points loin de ses bases pour quitter sa place de lanterne rouge. Après deux défaites (Toulouse et Toulon), La Rochelle doit frapper fort à domicile face à un candidat au maintien.

Le calendrier club par club