Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Top 14 - Amical : l'UBB domine l'ASM (27-13)

-
Par , France Bleu Gironde, France Bleu Pays d'Auvergne

Une semaine après sa victoire (48-12) à Biarritz, l'Union Bordeaux-Bègles s'est de nouveau imposée ce samedi à Tulle face aux Auvergnats en inscrivant trois essais.

Le flanker girondin Mahamadou Diaby au duel (photo d'archives)
Le flanker girondin Mahamadou Diaby au duel (photo d'archives) © Radio France - Justine Hamon

Malgré des maladresses et de l'indiscipline (18 pénalités sifflées), le public de Tulle a assisté à quarante premières minutes plutôt plaisantes entre une Union Bordeaux-Bègles emmenée par une charnière Lucu - Jalibert et une ASM qui alignait cinq de ses huit recrues au coup d'envoi. 

L'UBB frappe d'entrée par son centre Uberti suite à un ballon porté (7-0, 3ème) et s'offre ensuite quelques grosses séquences défensives face à des Clermontois qui investissent ses 22 mètres dans le sillage d'un Cancoriet saignant. 

Cros fait le break

Malgré le carton jaune de Lucu (13ème), les Girondins rajoutent trois points par Jalibert avant de craquer sur une action Bézy - Pourailly conclue par l'ancien Toulousain (10-7, 24ème). En fin de première période (38ème), Jalibert franchit et Ducuing envoie Cordero à l'essai pour permettre à l'Union de virer avec dix points d'avance à la pause (17-7).

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

A la reprise, l'ASM semble moins pénalisée par les nombreux changements effectués à la mi-temps. Deux pénalités de Mc Intyre lui permettent de revenir à quatre points (17-13, 49ème). Mais sur sa première occasion, l'Union fait le break sur un exploit personnel de Cros (24-13, 68ème). Manifestement plus en jambes, les Girondins rajoutent trois points par Botica (27-13, 70ème) pour boucler la deuxième victoire de leur pré-saison.

"C'est un match qui n'est pas abouti mais qui et sérieux et sur lequel on va pouvoir s'appuyer, explique l'arrière Nans Ducuing. On est dans la continuité de ce qu'on faisait l'an dernier. On bosse bien, les choses se mettent en place petit à petit, les repères viennent vite, les nouvelles recrues s'intègrent très bien. Il y a quand même pas mal de signaux au vert. Ce serait bien de finir ces matches amicaux par une troisième victoire pour attaquer le championnat avec le plein de confiance."

L'arrière Nans Ducuing estime que l'UBB est dans les temps (photo d'archives).
L'arrière Nans Ducuing estime que l'UBB est dans les temps (photo d'archives). © Radio France - Justine Hamon

Nans Ducuing : "Il y a quand même pas mal de signaux au vert"

L'UBB bouclera sa préparation le vendredi 28 août à Mont-de-Marsan face à Bayonne. L'ASM disputera son deuxième et dernier match amical le lendemain au stade Michelin face au LOU.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess