Rugby

Top 14 - Bayonne : Ashley-Cooper, Talebula et Beauxis reviennent pour Bayonne

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 8 septembre 2016 à 17:31

De retour de blessure, le trio est attendu face à Bayonne.
De retour de blessure, le trio est attendu face à Bayonne. © Radio France

Limité dans ses choix par les blessures dans les lignes arrières, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles voit d'un bon œil le retour d'un trio qui va peut-être permettre à l'équipe de trouver les solutions offensives qui ont manqué samedi dernier face à Montpellier.

C'est peu dire qu'ils sont attendus. Absents depuis le début de compétition pour cause de Rugby Championship et de pubalgie, Adam Ashley-Cooper et Metuisela Talebula devraient de nouveau fouler la pelouse de Chaban-Delmas dès samedi face à Bayonne.

Les deux ailiers figurent dans un groupe de 25 joueurs retenus pour affronter le promu. Un match que l'Union se doit de remporter après deux défaites de rang, la dernière à domicile face au MHR (15-32). Si l'Australien, qui a débuté la Bledisloe Cup face aux All Blacks, a déjà repris le rythme de la compétition, le Fidjien n'a plus joué depuis le 5 juin et son expulsion au stade Mayol lors de la dernière journée de championnat. Leur expérience et leur capacité de finisseurs devraient aider les Girondins à créer plus d'incertitudes dans leur ligne d'attaque, eux qui n'ont inscrit qu'un essai depuis le début de saison.

Dernier match sans Madaule

Le retour du duo fait mécaniquement sortir Jean-Baptiste Dubié et Jo Vakacegu du groupe. Sortie également de Jayden Spence pour libérer une place que prend Lionel Beauxis. Titulaire à Toulouse, l'ouvreur avait dû quitter ses coéquipiers au bout d'une demi-heure après avoir ressenti une douleur au quadriceps. Le capitaine Louis-Benoît Madaule, expulsé face au Racing 92, purgera son troisième et dernier match de suspension.

Le groupe de l'UBB :

Avants : Poirot, Taofifenua, Avei, Maynadier, Auzqui, Clerc, Cobilas, Cazeaux, Jones, Marais, Chalmers, Goujon, Braid, Tauleigne.

Arrières : Audy, Serin, Lesgourgues, Beauxis, Madigan, Rey, Lonca, Ashley-Cooper, Talebula, Connor, Buttin.

UBB / Bayonne, c'est vivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi à partir de 18h30 avec Damien Gozioso, Arnaud Carré et notre consultant, l'ancien pilier de l'Union Nicolas Decamps.

Partager sur :