Top 14 : Bordeaux-Bègles de nouveau leader après sa victoire à Pau (23-27)
L'UBB est venue à bout de la Section Paloise après un match âpre mais maîtrisé par les Girondins. La victoire non bonifiée (23-27) leur permet de récupérer la place de leader du Top 14 après le succès de Lyon, hier.

C'est en mode rouleau compresseur que Bordeaux-Bègles a gagné à Pau (23-27), ce dimanche. Avec quatre points glanés en terres béarnaises, les hommes de Christophe Urios assurent l'essentiel en récupérant le fauteuil de leader du Top 14.
L'UBB prend l'avantage en infériorité numérique
Après une pénalité d'Antoine Hastoy pour Pau (3-0, 13e), Rémi Lamerat écope d'un carton jaune (19e). L'UBB est à 14 contre 15 mais prend l'avantage sur un essai de Scott Higginbotham. Jalibert valide au pied (3-10, 28e).
Une connexion Jalibert-Cordero au top
Les Palois égalisent grâce à un essai de leur ailier Vincent Pinto (10-10, 32e). Mais chez les Girondins, les artistes sont de sortie. Matthieu Jalibert au pied, Santiago Cordero à la finition, par deux fois, et Bordeaux-Bègles fait le trou (13-20, 49e).
L'UBB déroule...
Les Girondins dominent la seconde mi-temps et investissent le camp palois. Sur une attaque en bout de ligne, l'ouvreur béarnais Tom Taylor est sanctionné pour un plaquage illicité: essai de pénalité pour l'UBB (13-27, 60e).
... jusqu'à l'heure de jeu
Mais dans son Hameau, Pau est redoutable et ne lâche rien. David Ramsay profite d'un coup de pied de Matthieu Jalibert contré pour inscrire un essai (20-27, 67e).
Au bout du suspense, les palois manquent d'égaliser et assurent le bonus défensif sur une pénalité d'Antoine Hastoy (23-27, 80e). Victoire de l'UBB, de nouveau leader du Top 14.
Les réactions
Contrat rempli - Nans Ducuing, arrière de l'UBB