Rugby

Top 14 : le Boxing Day, "une aberration" pour Gillian Galan prêt à faire grève

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse et France Bleu lundi 3 octobre 2016 à 18:49

Gilian Galan sonne la charge contre le Boxing Day
Gilian Galan sonne la charge contre le Boxing Day © Radio France - radio france

Pas question de jouer un 24 décembre. C'est la position tranchée de Gillian Galan. Le troisième ligne centre du Stade Toulousain est même prêt à se mettre en grève pour passer Noël en famille. Il l'a dit en exclusivité au Club XV, l'émission rugby de France Bleu Toulouse ce lundi soir.

Les négociations vont bon train entre la Ligue nationale de rugby et le diffuseur Canal+ qui souhaite programmer les matchs de la 14e journée le samedi 24 décembre.

Après avoir sondé les joueurs, majoritairement opposés à cette date, le syndicat Provale demande que les rencontres soient avancées au vendredi 23 afin que les rugbymen puissent passer Noël au tison familial. Seuls les "petits" déplacements seraient maintenus le 24 soit Bordeaux-Pau et Montpellier-Toulon.

Le Stade Toulousain doit se déplacer à Grenoble et les joueurs auraient donc peu de chance d'être aux pieds des sapins à l'heure d'ouvrir les cadeaux. Ce serait une première pour Gillian Galan peu enclin à se passer de sa famille pour la veillée de Noël. Il l'a dit lundi soir dans l'émission Club XV sur France Bleu Toulouse.

la grève? "pourquoi pas" dit Gilian Galan pas tenté par le Boxing Day

Je suis prêt à faire grève, pourquoi pas, pour ne pas aller à Grenoble. Ce serait envisageable. Jouer le 24 ou le 25 décembre, c'est très dérangeant. — Gillian Galan, troisième ligne du Stade Toulousain

Les négociations sont toujours en cours entre la Ligue, Canal+ et Provale. La décision définitive devrait tomber dans la semaine.

Club XV, l'émission rugby de France Bleu Toulouse, le lundi à 18h05

Partager sur :