Rugby

Top 14 - Brive : Cabannes absent au moins six semaines, Alainu'uese fait faux bond

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mercredi 12 octobre 2016 à 20:38

Romain Cabannes sera éloigné des terrains environ six semaines
Romain Cabannes sera éloigné des terrains environ six semaines © Radio France - Nicolas Blanzat

Le trois-quart centre s'est bien fracturé le sinus lors du match à Bordeaux et sera absent plusieurs semaines. Un joker médical en 2e ligne a, lui, fait marche arrière après avoir pourtant donné son accord verbal au CAB.

Romain Cabannes sera écarté des terrains entre six et huit semaines. Le trois-quart centre du CA Brive, sorti du terrain en cours de première période lors de la défaite bonifiée à Bordeaux, est bien victime d'une fracture du sinus, comme viennent de le confirmer des examens médicaux passés en ce début de semaine. C'est un coup d'arrêt pour Romain Cabannes, arrivé en cours de saison comme joueur supplémentaire et sorti de sa retraite suite à la blessure au genou de Benjamin Pètre, qui venait d'enchaîner trois titularisations au centre de l'attaque briviste. En revanche, plus de peur que de mal pour Thomas Acquier. Le talonneur, entré en jeu quelques minutes à Bordeaux avant de quitter ses partenaires suite à un coup de genou involontaire de Baptiste Serin à la tête, a passé des examens neurologiques rassurants ce mercredi. Pas besoin pour lui de respecter une période de repos de trois semaines, comme c'est le cas en cas de commotion cérébrale. Par précaution, il ne devrait toutefois pas être du groupe briviste qui se déplacera à Newport, ce vendredi, pour la 1re journée de Challenge Cup.

Alainu'uese retourne sa veste

Le CAB continue, par ailleurs, de prospecter pour trouver un joker médical suite à la grave blessure au genou de Peet Marais. Selon nos informations, le club corrézien avait obtenu il y a quelques jours l'accord verbal d'un 2e ligne néo-zélandais, Brian Alainu'uese. Mais le joueur de Waikato a fait faux bond au CAB par un jeu de chaises musicales et devrait suivre, dans les mois à venir, son entraîneur Dave Rennie qui prendra les commandes du club de Glasgow, en Ecosse.

Partager sur :