Rugby

Top 14 : Brive "n'est pas une équipe de voyous" et veut se racheter (une conduite) contre La Rochelle

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 16 septembre 2016 à 18:31

Le capitaine du CAB, Arnaud Mela, a répondu à la presse ce vendredi
Le capitaine du CAB, Arnaud Mela, a répondu à la presse ce vendredi © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CAB reçoit le Stade Rochelais, ce samedi à 18h30, pour la 5e journée de Top 14. Une semaine après leur défaite à Grenoble avec les faits de match que chacun connaît, les Brivistes chercheront à tourner la page et à se relancer face à des Rochelais leaders du championnat.

Brive veut repartir de l'avant ! Les rugbymen du CAB accueillent La Rochelle, ce samedi à 18h30 au Stadium, pour la 5e journée du Top 14. Les Maritimes se présentent dans le costume de leader du championnat avec trois victoires et un match nul jusque là. Face à eux se trouveront des Brivistes qui, une semaine après leur défaite à Grenoble (36-23, la première de la saison), veulent tourner la page. Les Corréziens veulent oublier cette sale journée au stade des Alpes marquée par un manque collectif d'implication, une énorme bagarre générale, et une fourchette présumée de Matthieu Ugalde qui comparaîtra devant la commission de discipline le 28 septembre.

"On n'est pas une équipe de voyous, on n'est pas ce que les gens pensent"
- Arnaud Mela, capitaine du CAB

"On a envie de se racheter pour nous et pour tout le monde", lance le capitaine Arnaud Mela. "On a été, quand même, très moyen au niveau de l'image qu'on a donné du CAB. On n'est pas une équipe de voyous, on n'est pas ce que les gens pensent. Pour une bagarre, il faut être deux. On dit toujours qu'il faut réagir ensemble et en équipe. C'est un peu l'envers d'une équipe très solidaire. Quand c'est une équipe pas du tout solidaire, personne ne bouge quand un mec se fait taper dans un coin. Nous, c'est l'inverse. Ce sont les mauvais côtés d'un groupe bien soudé. Donc on va essayer de faire en sorte d'être soudé pour gagner un match avec la manière."

A. Mela : "Quand tu reçois le leader, tu crains de prendre une rouste"

Le CAB, déficient sur ses points forts à Grenoble (touche, mêlée, engagement) et en manque de discipline, aura à coeur de rectifier le tir ce samedi contre La Rochelle. "Ce qu'il y a de bien quand tu reçois le leader, c'est que tu crains de prendre une rouste. Ca te permet de te préparer et il n'y a pas beaucoup besoin de motiver les gars, tout le monde est motivé." Brive, 6e, contre La Rochelle, 1er du Top 14, sera à suivre ce samedi soir 18h30 sur France Bleu Limousin avec Nicolas Blanzat et Bruno Marty.

Partager sur :