Rugby

Top 14 - Brive : Radikedike absent au moins huit semaines

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 18 octobre 2016 à 18:15

Le Fidjien avait repris la course en avril dernier après sa rupture des ligaments croisés du genou
Le Fidjien avait repris la course en avril dernier après sa rupture des ligaments croisés du genou © Radio France - Nicolas Blanzat

L'ailier Fidjien s'est sérieusement blessé à l'épaule lors de la défaite du CAB à Newport. C'est une nouvelle tuile pour Radikedike qui était récemment revenu de blessure.

Malakaï Radikedike sera éloigné des terrains pour au moins huit semaines. L'ailier Fidjien du CAB s'est donné une sévère blessure à l'épaule droite, vendredi dernier, quand Brive s'est incliné 37-16 sur la pelouse de Newport pour la 1re journée de Challenge Cup. Radikedike est sorti du terrain à la 10e minute de jeu après un placage sur un adversaire. S'il doit passer des examens complémentaires ce mercredi, il souffre d'une subluxation de l'épaule selon le staff Corrézien. Et c'est un coup dur pour l'ailier Fidjien qui vit une véritable galère depuis près d'un an avec une rupture des ligaments croisés du genou face à Clermont le 6 décembre 2015, puis une blessure aux quadriceps pendant la préparation estivale du CAB en début de saison.

Steenkamp très incertain... mais Luafutu et Hirèche de retour

Il manquera évidemment le déplacement de Brive à Worcester, ce samedi, pour la 2e journée de Challenge Cup. Tout comme Damien Jourdain, touché à l'échauffement au mollet droit à Newport, dont l'indisponibilité n'est pas encore établie. Il devrait en être de même pour le 2e ligne Wilhelm Steenkamp, victime d'une entorse à la cheville ce mardi matin à l'entraînement à la réception d'une touche. Côté retour, les 3e ligne Poutasi Luafutu, qui était 24e homme pour le match à Newport, et Saïd Hirèche, tous les deux rétablis de leur blessure au mollet, devraient faire leur retour dans le groupe briviste pour le match en Angleterre.

Partager sur :