Rugby

Top 14 : Brive veut faire citer deux Grenoblois après la bagarre générale

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin lundi 12 septembre 2016 à 13:18

Taumalolo (Grenoble), Jourdain (Brive) et Hunt (Grenoble) ont été expulsés
Taumalolo (Grenoble), Jourdain (Brive) et Hunt (Grenoble) ont été expulsés © Maxppp - Christophe Agostinis

Les choses n'en restent pas là après la défaite du CAB à Grenoble, ce dimanche, pour la 4e journée du Top 14 marquée par une bagarre générale. Grenoble veut faire citer deux Brivistes. Brive veut faire citer deux Grenoblois.

La rencontre entre Grenoble et Brive, perdue 36-23 par le CAB ce dimanche au stade des Alpes, a été émaillée par une énorme bagarre générale avant la mi-temps, dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux. L'arbitre a sorti trois cartons rouges à cette occasion.

Brive veut faire citer Vanderglas et McLeod

A l'issue de la rencontre, Grenoble a demandé à faire citer deux joueurs Brivistes pour leur comportement pendant le match : Matthieu Ugalde pour une fourchette (contact des doigts avec la zone des yeux) sur l'ailier Armand Batlle, et Benjamin Lapeyre pour un coup de poing sur le demi-de-mêlée Charl McLeod lors de la bagarre générale. De son côté, le CAB a aussi décidé de ne pas en rester là. Comme nous l'annoncions ce dimanche, Brive veut faire citer le 3e ligne Henry Vanderglas, remplaçant, qui aurait asséné des coups aux Brivistes depuis le bord de touche lors de la bagarre. Et le CAB veut également faire citer le demi-de-mêlée Charl McLeod pour ses agissements dans cette rencontre.

Partager sur :