Rugby

Top 14 : Brive veut réussir sa première à domicile contre Paris

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 26 août 2016 à 16:27

Le CAB va retrouver son public du Stadium
Le CAB va retrouver son public du Stadium © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CAB reçoit le Stade-Français, ce samedi à 18h30, pour la 2e journée du Top 14. Ce sera la première sortie à la maison des Corréziens, qui ne veulent pas se rater devant leur public et confirmer leur match nul obtenu à Lyon.

La première sortie à domicile des rugbymen brivistes, c'est ce samedi soir ! Le CAB accueille le Stade-Français à 18h30 pour la 2e journée du Top 14. C'est donc la première rencontre de cette nouvelle saison au Stadium de Brive, après le match nul des Corréziens à Lyon (15-15) en ouverture du championnat la semaine dernière.

Le CAB ne veut pas se rater

Les Brivistes veulent assurer leur premier succès à la maison face à des Parisiens leaders du championnat après leur démonstration 54-20 (bonus offensif) face à Grenoble, le week-end passé. Le CAB reste sur trois succès consécutifs à domicile contre le Stade-Français depuis la remontée en 2013. Et notamment un cinglant 27-0 en mai 2015 , qui avait permis au club de se maintenir lors de la dernière journée. Il y a un, déjà lors de la 2e journée du championnat et aussi pour le premier match au Stadium, les Brivistes l'emportent 22-13 et lancent idéalement leur année face à des Parisiens fraîchement sacrés champions de France, mais amputés de leurs meilleurs joueurs retenus pour la coupe du Monde. Ce samedi, l'ambition sera la même pour le CAB, heureux de retrouver son public près de trois mois après sa dernière apparition face à Pau en clôture de la saison 2015-2016.

Brive - Stade-Français, coup d'envoi ce samedi 18h30 au Stadium de Brive, une rencontre que vous suivrez sur France Bleu Limousin. Soyez prévoyants si vous allez au stade : des mesures drastiques de sécurité sont en place.

Partager sur :