Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Top 14 - C'est (déjà) la reprise pour le CA Brive, où Dal Maso est en approche pour entraîner les avants

-
Par , France Bleu Limousin

Un mois, à peine, après leur montée en Top 14 acquise contre Grenoble, les joueurs du CA Brive reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi. L'entraîneur des avants Marc Dal Maso est en approche pour succéder à Didier Casadéi.

Thomas Acquier, François Da Ros, Simon-Pierre Chauvac et les autres joueurs du CA Brive reprennent l'entraînement ce lundi
Thomas Acquier, François Da Ros, Simon-Pierre Chauvac et les autres joueurs du CA Brive reprennent l'entraînement ce lundi © AFP - Iroz Gaizka

L'heure de la reprise a sonné à Brive ! Tout juste quatre semaines après avoir obtenu sa (re)montée en Top 14 , le CAB reprend le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Pendant huit semaines, un programme intense attend les joueurs d'ici le premier match de championnat fixé le week-end des 24 et 25 août (dont le calendrier n'est pas encore connu). Deux stages et trois matchs de préparation sont notamment au programme des Brivistes, dont certains internationaux manquent à l'appel puisqu'ils préparent la coupe du monde.

Au moins six internationaux absents

A minima, il manque cinq Géorgiens et un Fidjien. Asieshvili, Giorgadze et Lobzhanidze, déjà au CAB, sont dans le groupe des Lelos, mais aussi deux jeunes caucasiens qui n'ont pas encore posé leurs valises en Corrèze et qui viennent de disputer le mondial des moins de 20 ans. Il y a l' ouvreur Abzhandadze et le talonneur Karkadze.

Manque aussi le centre Seva Galala, il doit lui disputer le tournoi du Pacifique avec les Fidji avant le Mondial. Pour tous les autres, recrues et joueurs blessés (à l'image d'Arnaud Mignardi sérieusement touché au coude lors du dernier match de la saison), les retrouvailles sont prévues ce lundi matin au Stadium avant de prendre la direction de Bugeat, en haute Corrèze, pour un stage jusqu'à vendredi.

Trois matchs de préparation, pas d'entraîneur des avants

Suivront trois semaines de travail à Brive avant un deuxième stage à Millau à l'issue duquel le CAB affrontera Montpellier, vendredi 2 août, pour le premier de ses trois matchs de préparation. Une semaine plus tard, le 9 août, ce sera finalement contre le Racing 92, à Biars-sur-Cère dans le Lot, alors que l'adversaire devait initialement être Angoulême (Pro D2). Puis contre Bordeaux, en Gironde, vendredi 16 août.

Dal Maso en approche

Comme pour l'effectif, le staff ne sera pas non plus au complet pour cette reprise depuis la séparation avec l'entraîneur des avants Didier Casadéi. Il devrait être remplacé par Marc Dal Maso, dont l'arrivée est sur le point d'être finalisée. Passé par l'USA Limoges il y a plusieurs saisons, Dal Maso était à Toulon la saison dernière, où il a vécu une année très compliquée car coupé de relation avec le manager Patrice Collazo. Spécialiste de la mêlée, il a notamment étroitement travaillé avec Eddie Jones pour les équipes nationales du Japon et de l'Angleterre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess