Rugby

Top 14 : cinq retours à l'UBB pour aller défier le Racing 92

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 31 décembre 2015 à 14:25

Lionel Beauxis revient dans la rotation des ouvreurs.
Lionel Beauxis revient dans la rotation des ouvreurs. © Radio France

Pour aller s'étalonner samedi (16h30) sur la pelouse de Colombes, le staff a conservé 21 des 23 vainqueurs de Grenoble. Braid, Beauxis, Serin, Ducuing et Domvo réintègrent un groupe élargi à 27 joueurs.

Jean-Marcellin Buttin et Heini Adams vont pouvoir réveillonner. L'arrière et le demi de mêlée, présents dimanche dernier face aux Isérois, ne font pas partie du groupe annoncé jeudi midi.

Comme il l'avait laissé entendre, Raphaël Ibanez a décidé de jouer la carte de la continuité pour aller se mesurer au Racing 92. D'abord parce que l'équipe a donné satisfaction, ensuite parce qu'une nouvelle semaine réduite d'entraînement (lundi et mardi off) laissait peu de place aux expérimentations.

Cinq joueurs reviennent dans le circuit même s'ils ne seront pas tous sur la feuille de match. Lionel Beauxis devrait être du déplacement en Ile de France, lui qui n'a plus joué depuis le 21 novembre et le match de Champions Cup à Exeter. Même chose pour le Néo-Zélandais Luke Braid, disparu des radars depuis début novembre et une entorse du genou lors de la rencontre face à Brive.

Hickey face à Carter ?

Autre retour, celui de Baptiste Serin qui reste sur deux performances individuelles décevantes face au Stade Français et aux Ospreys mais qui pourrait retrouver son poste de prédilection à la mêlée, associé à Simon Hickey, solide face à Grenoble et qui pourrait enchaîner une deuxième titularisation face à un certain Dan Carter.

Luke Braid revient après près de deux mois d'absence. - Radio France
Luke Braid revient après près de deux mois d'absence. © Radio France

Enfin, du sang neuf à l'arrière ou en l'absence de Jean-Marcellin Buttin, Nans Ducuing et Darly Domvo sont candidats au maillot flanqué du numéro 15. A noter que Matthew Clarkin (poignet), Peter Saili, Sébastien Taofifenua, Jean-Baptiste Poux, Jean-Baptiste Dubié, Romain Lonca ou encore Metuisela Talebula n'ont pas été retenus.

Racing 92 / UBB, c'est à suivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr ce samedi à partir de 16h30.