Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Top 14 : dans son nouvel écrin, le Stade Français écrase Biarritz

vendredi 30 août 2013 à 17:22 - Mis à jour le vendredi 30 août 2013 à 22:44 Par Thibaut Lehut, France Bleu

Pour son premier match dans un stade Jean Bouin flambant neuf, le Stade Français a dominé Biarritz 38 à 3 vendredi soir. Les Parisiens ont lancé en beauté la 3ème journée de Top 14 de rugby, ils prennent le point de bonus offensif et provisoirement la tête du championnat.

Le Stade Français, emmené par l'arrière parisien Hugo Bonneval, est en tête du Top 14
Le Stade Français, emmené par l'arrière parisien Hugo Bonneval, est en tête du Top 14 © Maxppp

Le programme de la 3ème journée

Vendredi 30 août Stade Français - Biarritz : 38 à 3    Samedi 31 août Clermont - ToulouseMontpellier - BriveBordeaux-Bègles - CastresBayonne - PerpignanRacing-Métro - OyonnaxGrenoble - Toulon 

direct rugby

 

Stade Français - Biarritz

Cette rencontre était avant tout une fête, car le club parisien inaugurait son nouveau stade Jean-Bouin, en travaux depuis l'été 2010. Les Franciliens ont fait honneur à leur nouveau terrain et à leur public, en l'emportant 38 à 3 face aux Biarrots.

Clermont - Toulouse

Les Auvergnats espèrent sans doute pouvoir se refaire après leur déconvenue du week-end passé, face au promu Oyonnax (défaite 30 à 19). Mais Toulouse n'est pas le candidat idéal pour cela. Les hommes de Guy Novès, piqués dans leur orgueil lors du match d'ouverture de la saison (défaite face à Bordeaux-Bègles), arrivent renforcés par leur écrasant succès contre Bayonne lors de la 2ème journée (40-3). Ils seront cependant handicapés par une vague de blessures en première ligne, à tel point qu'un retour ponctuel de William Servat avait été évoqué, sans que cela n'aboutisse cependant.

Montpellier - Brive

Les promus de Brive peuvent-ils continuer sur leur belle lancée ? Avec le succès de la semaine dernière contre Bordeaux-Bègles et le point de bonus défensif conquis d'arrache-pied face au Racing Métro, Brive a joué des coudes pour s'immiscer dans les rangs des grosses cylindrées, et a toutes les chances de récidiver face à des Montpelliérains qui ont du mal à démarrer. Les Héraultais, auteur d'un nul face à Toulon en ouverture, se sont inclinés la semaine dernière sur les terres de Biarritz et occupent la dernière place au classement.

Bordeaux-Bègles - Castres

Castres, battu lors de la journée d'ouverture, a eu du retard à l'allumage. Mais les champions en titre se sont enfin lancés le week-end dernier en écrasant Grenoble (34-6), et seraient bien inspirés de profiter de ce déplacement à Bordeaux pour préparer le choc à venir contre le Stade Français, lors de la prochaine journée. Les Bordelais ne sont de leur côté pas en grande forme. Après avoir remporté leur premier match, ils se sont inclinés face au promu Brive la semaine dernière, au terme d'une rencontre très brouillonne.

Bayonne - Perpignan

Dur dur de relever pour Bayonne, sèchement balayé par Toulouse le week-end dernier (40-3). Les Basques, qui avaient pourtant bien lancé leur saison, doivent effacer le traumatisme provoqué par l'ampleur de la victoire toulousaine, durant laquelle ils ont encaissé 4 essais en 20 minutes. D'autant que Perpignan arrive frustré par sa très courte défaite face au Stade Français, en toute fin de rencontre la semaine passée (28-27). L'USAP qui se verrait bien engranger en terre basque sa deuxième victoire de la saison.

Racing-Métro - Oyonnax

Le Racing-Métro et son duo d'entraîneur vedette (Labit et Travers) ont des ambitions cette année, mais ont pris une douche froide vendredi dernier, en se frottant à l'ogre toulonnais. Corrigés 41 à 14, les Franciliens doivent donc se relancer face au promu Oyonnax. Une tache à leur hauteur, a priori. Mais le RC 92 est averti : Oyonnax n'a fait qu'une bouchée de Clermont lors de la 2ème journée. Performance exceptionnelle ou belle surprise de l'année de la part du petit Poucet du Top 14 ? Réponse ce samedi.

Grenoble - Toulon

Jusqu'ici, Grenoble s'est montré plus à l'aise à domicile (une victoire) qu'à l'extérieur (une défaite). Et les Grenoblois devront être solides pour faire face à Toulon, qui est tout simplement leader du championnat et sort d'un écrasant succès face au Racing Métro la semaine passée (41-14).

classement top 14

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :


rugby actu top 14