Rugby

Top 14 | David Mélé à Toulouse, oui mais ...

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 17 avril 2015 à 20:31

David Mélé
David Mélé © Radio France

Le Stade Toulousain tient, peut-être, sa première recrue de la saison. David Mélé a signé un pré-contrat d'une saison, plus une en option mais doit désormais trouver un accord avec son club de Leicester, avec lequel, le demi-de-mêlée est encore sous contrat après cette saison.

Toulouse tient-il sa première recrue pour la saison prochaine ? Peut-être même s'il faut toujours rester prudent. David Mélé est tombé d'accord avec le Stade Toulousain pour un contrat d'une année, plus une en option. Mais selon nos informations, le pré-contrat prévoit certaines conditions.

La principale clause suspensive est liée à la libération du joueur par son club actuel. En effet, David Mélé, a encore plusieurs années de contrat (deux ou trois ?) à Leicester, club de l'Angleterre, que le champion de France 2009 a rejoint en 2013 en provenance de Perpignan.

Joint par France Bleu Toulouse , une source proche du club reconnaît que pour le moment "Toulouse n'a pas la lettre de sortie du joueur". On imagine les négociations serrées entre les Tigres, contraints de trouver une solution de remplacement, tardivement, et le demi-de-mêlée de 29 ans, de retour en France pour un "petit contrat" assure une personne proche du dossier.

A ce jour, ni Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement au Stade Toulousain, ni David Mélé, tous deux contactés par France Bleu Toulouse, n'ont donné suite à nos appels.

A LIRE AUSSI : 1/ TOP 14 - Toulouse "n'a pas perdu son temps" en stage.2/ EXCLU - Top 14 : Johnston et Steenkamp prolongent au Stade Toulousain. 3/ "Le Stade n'est pas moins attractif mais la concurrence est plus féroce" - Ré-écoutez les "Jeux du Stade" du lundi 13 avril 2015.