Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Top 14 - Davidson devient le nouveau manager de Brive et quitte l'UBB

mardi 1 mai 2018 à 22:18 Par Nicolas Blanzat, France Bleu Gironde et France Bleu Limousin

Brive, tout juste relégué de Top 14 en Pro D2, tient son nouveau manager pour la saison prochaine.Selon nos informations la venue de Jeremy Davidson, jusque là entraîneur des avants de l'Union Bordeaux Bègles, a été annoncée aux joueurs ce mardi après-midi.

Jeremy Davidson devient le nouveau manager de Brive après une saison à l'UBB
Jeremy Davidson devient le nouveau manager de Brive après une saison à l'UBB © Radio France - Justine Hamon

Brive-la-Gaillarde, France

Les dirigeants de Brive n'ont pas traîné. Moins de trois jours après la relégation du CA Brive de Top 14 en Pro D2, et avant même la fin de la saison, ils viennent de boucler l'arrivée d'un nouveau manager pour la saison prochaine. Il s'agit de Jeremy Davidson, jusque là entraîneur des avants de l'UBB. Il a donné son accord alors qu'il faisait partie d'une short liste de techniciens sollicités par le CAB.

Annonce aux joueurs de Brive ce mardi

L'annonce a été faite aux joueurs et au staff de Brive dans l'intimité du vestiaire, ce mardi après-midi. L'entraîneur irlandais quitte donc Bordeaux une saison après son arrivée en Gironde. Il a répondu favorablement aux sirènes corréziennes après avoir mal vécu, notamment, d'avoir été relégué au second plan quand le président bordelais Laurent Marti a choisi Rory Teague pour prendre les rênes de l'UBB à la suite de la nomination de Jacques Brunel comme sélectionneur du XV de France.

Fin connaisseur du championnat de Pro D2

A Brive, le technicien de 44 ans aura les coudées franches puisqu'il arrive en tant que manager après le départ de Nicolas Godignon, écarté mi-mars. Avec sa venue, Brive s'attache les services d'un entraîneur fin connaisseur de la France (il a entraîné à Castres de 2007 à 2009) et du championnat de Pro D2. Et pour cause : avant de rejoindre Bordeaux, Jeremy Davidson a passé six saisons sur le banc d'Aurillac. Avec des moyens limités, il a notamment conduit les Cantaliens à la finale d'accession en Top 14 en 2016, finalement perdue 21-16 contre Bayonne. Trois ans plus tôt, en 2013, c'est... Brive qui avait enterré ses espoirs avec Aurillac en demi-finale sur la pelouse du Stadium. La carrière de Jeremy Davidson plaide aussi en sa faveur. Doté d'une forte personnalité, l'ancien 2e ligne de l'Ulster, des London Irish et de Castres, a aussi porté à 32 reprises le maillot de l'Irlande.

De passage à Brive jeudi... avant de venir avec l'UBB samedi

Lors de son départ à Bordeaux, il avait emmené avec lui le pilier Peni Ravi et Adrien Pélissié qui ont largement passé le cap de l'échelon supérieur, le second étant même appelé avec le XV de France. Ironie de l'histoire, c'est avec le survêtement de l'UBB que Jeremy Davidson se présentera à Brive ce samedi pour la 26e et dernière journée de la saison régulière du Top 14. Mais il sera de passage en Corrèze dès ce jeudi (jour de repos à l'UBB) pour un premier contact avec l'effectif du CAB.