- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Rugby
- Top 14 : les réactions après la défaite du CA Brive à Montpellier
Top 14 : les réactions après la défaite du CA Brive à Montpellier
Handicapé par les absences, le CAB venait sans pression à Montpellier pour tenter de faire un coup. Mais les Brivistes sont tombés sur plus fort. Défaits 30 à 6, ils repartent des bords de la Méditerranée sans point à une semaine du derby contre Clermont.

Trente points encaissés et aucun essai marqué sur le terrain, zéro point marqué au classement... et pourtant Brive sort du match avec des satisfactions. Un satisfaction: l'état d'esprit, mis en avant par le manager Jeremy Davidson et le centre Guillaume Galletier après le match.
Le CAB mal payé
Si les Brivistes ressortent avec un peu de frustration de ce match, c'est parce que le MHR a surtout été efficace. Après dix minutes, les deux premières fautes du CAB sont sanctionnées par deux pénalités de Lozowski (6-0, 10e).
Le premier essai est à l'image du match: des intentions mais de l'inefficacité. Sur un lancer en touche briviste à l'entrée du camp montpelliérain, une passe mal assurée permet à Tisseron d'aplatir en contre-attaque après une bonne percée de Reilhac (11-0, 13e).
Sur le deuxième essai, Blanc dévisse un coup de pied au milieu de terrain. Le ballon de relance permet à Tisseron de servir Reinach et de percer la ligne de défense briviste. Derrière, c'est une inspiration du demi de mêlée sud-africain qui fait la différence. Coup de pied à suivre dans les 22 mètres récupéré par Serfontein qui aplatit (16-3, 32e).
La réaction corrézienne est timide. Enzo Hervé passe deux pénalités (16-6) mais dans les dernières secondes de la première mi-temps, Lozowski conclu une longue séquence de jeu. Emoussés physiquement, les Brivistes encaissent (déjà) leur troisième essai (23-6, 40e).
23-6 à la mi-temps... et puis c'est (pratiquement) tout
Au retour des vestiaires, le CAB ne lâche rien. Et c'est la satisfaction du match malgré les 23 points déjà encaissés. Pendant une demi-heure, les hommes de Jeremy Davidson n'encaissent aucun point mais sont imprécis dans les moments décisifs proches de l'en-but montpelliérain.
Le MHR se montre encore efficace à dix minutes de la fin et inscrit un quatrième essai par le pilier Enzo Forletta (30-6, 70e).
Les réactions
Le dernier joueur à être venu en conférence est bien sûr Mathieu Voisin, capitaine du soir contre Montpellier.