Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Top 14 : résultats, classement et calendrier

Top 14 - Défaite et sérieuses blessures : sale soirée pour le CA Brive à Toulon

-
Par , France Bleu Limousin

Brive s'est incliné 34-17 ce samedi soir à Toulon pour la 15e journée de Top 14. Au delà de la défaite, le CAB a perdu trois joueurs sur blessure à une semaine de la réception d'Agen concurrent direct au maintien.

Au delà de la défaite à Toulon, le CA Brive a perdu trois joueurs sur blessure
Au delà de la défaite à Toulon, le CA Brive a perdu trois joueurs sur blessure © AFP - Gérard Julien

Une sale soirée pour le CA Brive ! Ce samedi soir, et après deux week-ends sans match, le CAB s'est incliné 34-17 à Toulon pour la 15e journée de Top 14. Deçevant alors que les Corréziens ont longtemps tenus tête au RCT (17-10 à la mi-temps, avant que Toulon accélère en deuxième période).

Olding, Fa'aso'o et Cerqueira blessés

Mais, l'important est surtout ailleurs pour les Brivistes. Car trois sérieuses blessures sont venues ternir la rencontre dans les rangs corréziens. Touché à l'épaule et sorti à la 27e minute, Stuart Olding souffre de " l'acromio-claviculaire " selon Jeremy Davidson. Plus sévère encore la blessure de Steevy Cerqueira à la 35e minute après une touche. En retombant au sol, le sauteur du CAB s'est donné une grave blessure à la cheville. " Une luxation ou une fracture, on ne sait pas encore " dit le manager du CAB alors que le 3e ligne a été évacué à l'hôpital de la ville.

Steevy Cerqueira est sorti sur civière - Radio France
Steevy Cerqueira est sorti sur civière © Radio France - Nicolas Blanzat

Enfin, Sooty Fa'aso'o, entré en jeu à la place du Cerqueira à la 35e, est ressorti du terrain à la 66e. " Il s'est cassé un doigt " à la main gauche, a confirmé Jeremy Davidson. De très mauvaises nouvelles pour les deux prochaines échéances du CAB : dans une semaine à domicile contre Agen, concurrent direct au maintien, et dans deux semaines toujours à domicile contre Lyon.

" Ca arrive à n'importe quel moment de la saison "

" Ca ne fait pas plaisir, bien sûr " reprend Jeremy Davidson, " ça arrive à n'importe quel moment de la saison. Malheureusement, c'est ce soir . Mais on a des joueurs comme Retief Marais qui revient de blessure et pas mal de trois-quarts disponibles. Enzo Hervé, Pierre Tournebize et Joris Jurand ont fait un bon match ici, donc ça nous donne des possibilités au niveau de l'équipe qui va débuter la semaine prochaine " positive le manager briviste. Il faut y rajouter l'absence de Peni Narisia pour défier le SUA : en écopant de son troisième carton jaune de la saison, le talonneur fidjien sera automatiquement suspendu pour recevoir les Agenais.

Bayonne et Pau ont perdu

Finalement, les bonnes nouvelles de la soirée étaient ailleurs pour Brive. Avec les défaites (avec le point du bonus défensif) de Bayonne à Montpellier et de Pau contre Clermont. Le CAB garde ainsi ses distances avec ces concurrents directs au maintien.

La 15e journée

Le classement

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu