Top 14 : résultats et classement de la 17e journée
Toulon s'en sort in extremis contre Stade Français (19-18) ce dimanche en clôture de la 17e journée du Top 14. L'UBB affronte Castres pour conforter sa place de leader. Le Racing 92 n'a fait qu'une bouchée de La Rochelle (49-0).
► Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu
Pau, qui restait sur sept défaites en Top 14 et sous pression maximale, a renoué avec la victoire contre Montpellier (19-15), ce qui lui permet de quitter la zone rouge, samedi, à l'occasion de la 17e journée. Le champion de France toulousain, battu par Bayonne (20-10), sort des places qualificatives pour la phase finale tandis que le Racing 92, qui n'a fait qu'une bouchée de La Rochelle (49-0), grimpe sur le podium. Passé complètement au travers face au leader bordelais la semaine dernière, Clermont s'est bien relancé en allant s'imposer avec la manière sur le terrain d'Agen (32-15), de nouveau en danger.
Le Stade Français était tout proche de décrocher son premier succès de la saison à l'extérieur. Mais grâce une pénalité passée après la sirène, Toulon a renoué avec la victoire (19-18), et les Parisiens sont derniers du Top 14, dimanche à l'issue de la 17e journée. Bordeaux-Bègles a souffert mais s'est imposé à domicile dimanche contre Castres (26-24).