Rugby

Top 14 : "Gagner à Toulon, c'est rare dans une carrière"... alors Brive savoure sa performance majuscule !

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin dimanche 4 septembre 2016 à 4:21

Le CAB est allé battre le RCT 25-21 au stade Mayol
Le CAB est allé battre le RCT 25-21 au stade Mayol © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CA Brive s'est imposé à Toulon, 25-21, ce samedi soir lors de la 3e journée de Top 14. Le CAB est invaincu en championnat après trois journées, et a triomphé pour la première fois depuis dix ans dans le Var.

C’est incontestablement LA performance de la 3e journée du Top 14 ! Et ils l’ont fait les rugbymen brivistes : ils sont allés gagner à Toulon, 25-21, ce samedi soir (samedi), chez le Rugby Club Toulonnais, triple champion d’Europe entre 2013 et 2015, et finaliste du Top 14 l’an dernier. Le CAB pointe, ce dimanche matin à la 1re place ex aequo du championnat.

Premier succès à Toulon depuis 2006

Les Corréziens ont tout simplement livré un grand match face à des Toulonnais qui n’ont jamais su se défaire d’une équipe briviste accrocheuse à souhait. Le CAB a marqué un essai de pénalité, transformé par Gaetan Germain qui a aussi inscrit six pénalités, contre sept pénalités aux Varois. Brive, qui restait sur trois déculottés au stade Mayol, a ainsi signé son premier succès à Toulon depuis 10 ans. Une performance majuscule que savoure Nicolas Godignon, le manager du CAB.

L’une des images marquantes de cette soirée déjà mémorable restera celle du truculent président toulonnais, Mourad Boudjellal, dépité par la prestation des siens, et qui est venu saluer et féliciter les Corréziens dans leur vestiaire. Une poignée de supporters Brivistes sont eux venus accueillir les joueurs du CAB à leur retour à l'aéroport peu après 2H30 du matin.

La fin du match

Revivez les dernières secondes de ce succès mémorable. Après un match nul à Lyon (15-15), un succès contre le Stade-Français (28-20) et une victoire à Toulon (21-25), le CAB est invaincu après les trois premières journées de Top 14.

Partager sur :