Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : Guillaume Ducat reste lié à l'Aviron Bayonnais

En plein confinement, Guillaume Ducat apporte un peu de baume au coeur des supporters bayonnais. Le 2e ligne récemment appelé dans le groupe France, prolonge jusqu'en 2022 avec l'Aviron où il est arrivé en espoirs.

Guillaume Ducat, deuxième ligne de l'Aviron depuis 2015, rejoint l'équipe de France Guillaume Ducat, deuxième ligne de l'Aviron depuis 2015, rejoint l'équipe de France
Guillaume Ducat, deuxième ligne de l'Aviron depuis 2015, rejoint l'équipe de France © Radio France - Thibault Vincent

Tout est bon pour troubler la lente monotonie d'un confinement qui s'installe pour durer, teinté d'inquiétude pour beaucoup, d'agacement voir de déprime latente. L'Aviron Bayonnais a donc décidé d'égayer la journée de ses supporters ce lundi 23 mars en annonçant la prolongation de l'un des chouchous des ciels et blanc.

Publicité
Logo France Bleu

Lié jusqu'en juin 2022

Et le community manager, désormais connu dans la France du rugby pour son imagination débordante sur les réseaux sociaux, a encore pris plaisir à soigner la manière, pour le moins originale. C'est par un rébus ludiquo-éducatif qu'il a fait deviné à une partie des supporters, adeptes de l'internet, l'annonce.

Guillaume Ducat, 23 ans, natif de Tarbes où il a été formé, a donc prolongé avec le club ciel et blanc où il est arrivé chez les Espoirs en 2015. Le grand deuxième ligne (2,02 mètres) a signé jusqu'en juin 2022 avec l'Aviron.

Pièce maîtresse

Récemment appelé à 2 reprises avec le groupe France pour préparer les rencontres du tournoi des VI Nations cette année, mais sans jamais figurer sur la feuille de match, le joueur est devenu une pièce maîtresse du pack basque, notamment de son alignement en touche. 

Il a disputé 9 matchs, à chaque fois titulaire, cette saison en Top 14 pour 58 matchs sous le maillot ciel et blanc chez les Pros depuis sa première apparition, le 12 mai 2016 à Béziers en Pro D2.

Guillaume Ducat est le 11e joueur de l'effectif professionnel actuel de l'Aviron à prolonger son contrat cette saison. 

Publicité
Logo France Bleu