Rugby

Top 14 - Guy Novès : "La seconde période ne ressemble à rien !"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 22 février 2015 à 1:22

Guy Novès, manager du Stade Toulousain.
Guy Novès, manager du Stade Toulousain. © Radio France - Yves Maug

Vainqueur à l'arrachée du LOU (23-20) pour la 18e journée de Top 14, le Stade Toulousain a tremblé jusqu'au bout pour l'emporter et rester à la cinquième place du Top 14. Pourtant, la qualité de la première période laissait entrevoir aux toulousains un bonus offensif. C'était sans compter sur l'appétit des lyonnais en seconde période.

Le Stade Toulousain a eu peur du LOU jusqu'au bout ! Pour la 18e journée de Top 14, Toulouse doit se contenter d'une victoire (23-20) à 4 points devant son public alors qu'une première période de qualité avec deux essais inscrits par Iosefa Tekori et Toby Flood (20-3 à la pause) pouvait laisser présager une victoire plus large.

Mais la seconde période, largement dominée par des lyonnais qui - eux aussi - ont inscrit deux essais, a douché les espoirs toulousains de bonus offensif. Un scénario qui laisse le manager toulousain Guy Novès sur sa faim : "L'appétit vient en mangeant et c'est vrai que la première mi-temps de notre part, qui a été une première mi-temps de grande qualité avec deux essais et un ou deux autres vendangés par des en-avants liés aux conditions. On créé chez nous un espoir qui finalement a été vite refroidi après l'essai pris en début de seconde mi-temps. Derrière il y a une seconde mi-temps qui ne ressemble à rien si ce n'est un non-match de notre part et une très bonne prestation de cette équipe de Lyon qui s'est accrochée jusqu'au bout pour aller chercher ce bonus défensif".

A LIRE AUSSI :Stade Toulousain : suspicion d'entorse pour Patricio AlbaceteRugby - Top 14 : Clermont dans le fauteuil de leader, Castres sombre