Rugby

Top 14 (J1) Début difficile pour la Section Paloise à Castres

Par Dimitri Maysounabe, France Bleu Béarn samedi 20 août 2016 à 23:30

Colin Slade et ses coéquipiers n'ont pas trouvé la faille Castraise
Colin Slade et ses coéquipiers n'ont pas trouvé la faille Castraise © Maxppp - Dimitri Maysounabe

Pour sa reprise en Top 14, la Section sombre face à Castres 28 à 11. Malgré une bonne entame de match, les verts et blancs s'écroulent en fin de partie et ne rapportent aucun point de bonus en Béarn.

Dés la 16 ème minute, les Palois valident leur premier essai après arbitrage vidéo et prennent l'avantage au score 5 à 3. Gros coup dur pour le Castres Olympique en première période avec l'exclusion sur carton rouge de leur leader Rorry Kockott, après un vilain geste sur le nouveau Palois Julien Thomas. Les Tarnais se retrouvent à 14 contre 15 mais mènent quand même à la mi-temps 13 à 8.

En seconde période, la Section Paloise prend l'eau , Cambezou aplatit pour Castres à la 60ème minute. C'est le deuxième essai des Tarnais , non transformé mais qui accroit leur avantage au score. La Section tente de revenir mais prend vite l'eau. Épuisés, les Palois craquent et laissent Sione s'extirper du jeu au sol qui part marquer dans l’en but vert et blanc.

Avec trois essais inscrits, Pau s'incline pour la reprise 28 à 11 et ne rapporte aucun point de bonus. Mêlée peu solide côté Palois à retravailler avant la venue de l'ogre Toulonnais Samedi prochain au hameau.

Partager sur :