- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Rugby
- Top 14 (J10) - Un point c'est tout pour la Section face à Toulouse (13-15)
Top 14 (J10) - Un point c'est tout pour la Section face à Toulouse (13-15)
Encore une défaite pour la Section Paloise. Après deux semaines de pause, les Palois devaient se relancer au Hameau. Mais le Stade Toulousain a livré le match parfait à l'extérieur pour prendre le meilleur en deuxième mi-temps.

Un blessé, une défaite et un petit point de bonus seulement, la rentrée de la Section Paloise, après deux semaines de pause internationale, n'est pas réussie au Hameau. Face à 16500 supporteurs, les rugbymen palois voulaient pourtant faire oublier les défaites contre Castres et le Racing 92 face au Stade Toulousain, dauphin du Top 14.
12 points échappés en 2e mi-temps
Les Toulousains, très en forme en ce début de saison, ont été malmenés par les hommes de Simon Mannix en début de match. Thibault Daubagna ouvre le score par deux pénalités dans les douze premières minutes. Mais le premier essai sera toulousain, au quart d'heure de jeu grâce à Tauzin, avant que Peter Saili ne réponde aux visiteurs (20e). Une dernière pénalité toulousaine permet à la Section Paloise de retrouver les vestiaires à la pause, avec une courte (mais prometteuse) avance, 13 à 10.
Mais la seconde période n'aura pas la même configuration. Le Stade Toulousain reprend des couleurs et le match vire du vert au rouge. Un nouvel essai toulousain (A. Bonneval, 45e) va figer le score sur un 13 à 15. Car toutes les autres occasions d'inscrire des points seront vouées à l'échec. Thibault Daubagna rate ses trois pénalités, tandis qu'un essai est refusé à Colin Slade pour un en-avant.
Une défaite, encore, et surtout une Section Paloise qui ne retrouve plus le chemin de la réussite. Un match marqué par la blessure à l'épaule de Julien Fumat au cours de la rencontre.
Il faudra trouver des solutions efficaces avant de se déplacer à Lyon, samedi prochain, puis d'affronter La Rochelle et Montpellier avant le Nouvel-An. Du lourd en perspective.