Rugby

Top 14 (J11) - La Section paloise est au pied du mur, celui du champion le Racing 92

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 11 novembre 2016 à 20:01

Pour ce match déjà important après quatre défaites consécutives en championnat, Pau retrouve son capitaine Julien Pierre et sa grinta.
Pour ce match déjà important après quatre défaites consécutives en championnat, Pau retrouve son capitaine Julien Pierre et sa grinta. © Maxppp - MAX BERULLIER

Avec désormais quatre défaites d'affilée en championnat, les Palois 12e au classement doivent vite redresser la barre. Et ça passe par une victoire, un exploit ce samedi au Hameau contre le champion de France en titre le Racing 92

La Section paloise doit battre le champion de France en titre, le Racing 92 ce samedi après-midi au Hameau. La pression est clairement sur ses épaules car la série de défaites commence à faire mal. Les Palois restent sur quatre défaites consécutives en championnat, six défaites toutes compétitions confondues. De quoi douter mais pas trop car au classement du Top 14, les Grenoblois peuvent revenir à hauteur de Pau en cas de victoire bonifiée à domicile contre Bordeaux et de défaite paloise sans bonus.

Le capitaine palois Julien Pierre de retour pour la réception du Racing 92.

On n'est pas alarmiste. Faut qu'il y ait victoire c'est tout."

- Julien Pierre, capitaine de la Section paloise

Colin Slade sur le banc

Le maître à jouer de la Section, en délicatesse avec sa cuisse, sera sur le banc au coup d'envoi. Et c'est Tom Taylor qui jouera à l'ouverture associé à Thibault Daubagna. Julien Tomas ne joue pas, victime d'un KO le weekend dernier. Problème de cuisse aussi pour Louis Dupichot remplacé par Bastien Pourailly. Une bonne nouvelle tout de même, le retour du capitaine Julien Pierre. Retour aussi de Sylvain Charlet à droite de la mêlée. Malik Hamadache sera sur le banc aux cotés de Taniela Moa, première convocation en Top 14 cette saison.

Un Racing sans Internationaux

Le champion de France vient avec une équipe expérimentale là aussi, sans son maître à jouer Dan Carter en phase de reprise. Jour de début de la tournée d'automne, le Racing 92 est aussi privé de ses Internationaux dont les français Machenaud, Chat, Lauret et Dulin retenus pour jouer ce samedi après-midi contre les Samoa. Les Fidjiens Tameifuna et Vulivuil ne sont pas là non, Johan Goosen avec l'Afrique du sud. Bernard Le Roux et Eddie Ben Arous sont blessés. Mais attention, le champion de France a des ressources.

Section paloise / Racing 92 coup d'envoi 14h45 ce samedi, à vivre dès 14h15 en intégralité avec nous sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :