Top 14 (J11) – La Section Paloise rentre frustrée du Stade Français (21-18)
Pour son retour au Top 14, la Section paloise se déplaçait chez la lanterne rouge. Mais le Stade Français a décidé de se réveiller sur son terrain face à Pau (21-18).

Regagner Paris en transport aura été plus facile pour la Section Paloise que de gagner à Paris. Ce dimanche, les rugbymen de Pau se déplaçaient chez la lanterne rouge du championnat de Top 14. Mais une lanterne rouge qui commence à faire passer ses voyants au vert, et qui l’a encore prouvé sur son terrain.
De 0-11 à 21-11
À l’exception des trente premières minutes où la Section va mener les débats, le Stade Français va peu à peu se réveiller dans cette partie. Une première pénalité réussie d'Antoine Hastoy pour ouvrir le score (0-3, 7e), suivi trois minutes plus tard par l’essai du pilier tongien Siegfried Fisi'ihoi après un bon ballon porté... Une belle façon de célébrer sa première titularisation, et donner huit points d’avance à la Section (0-8, 12e). Le coup de pied réussi d’Antoine Hastoy à la 27e minute porte le score à 0-11.
Mais la bonne marche paloise va s’arrêter là, à la faveur d’un premier essai parisien à la demi-heure de jeu, après une folle remontée sur 80 mètres. Arthur Coville ouvre le score pour les locaux (5-11, 36e) et relance les siens juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le Stade Français confirme sa domination retrouvée et enchaîne un nouvel essai par Béthune (12-11, 45e) et les pénalités (15-11 puis 18-11, 57e). Le carton rouge – contestable – infligé à Ben Smith à la 50e minute pour sa première en Top 14 accentue ce trou d’air béarnais, le Stade Français mène 21 à 11 à l’heure de jeu.
Deux cartons jaunes successifs pour les Parisiens dans les quinze dernières minutes ne vont pas permettre à Pau de faire la différence, victime encore une fois de grosses carences en touche. Seul un essai palois de Lucas Rey après un bon rush à 5m de la ligne adverse assurera le point de bonus (21-18, 70e), mais pas la victoire. La Section s’incline 21-18 à Paris, avant de retrouver son Hameau pour accueillir Bordeaux-Bègles et La Rochelle durant la période des fêtes de fin d’année. Et tenter de s’éloigner de la douzième place.