Rugby

Top 14 (J12) - Le Stade Toulousain "quasi au complet" pour le classique

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 31 décembre 2015 à 19:00

Le Stade Toulousain se déplace en leader à Paris.
Le Stade Toulousain se déplace en leader à Paris. - © Stade Toulousain

Ugo Mola indique que Toulouse se déplace à Paris avec un effectif "quasi au complet" pour le classique ce dimanche (21 heures). L'entraîneur toulousain mentionne les forfaits de Steenkamp (genou), Gray (épaules, reprise) et Maka (genou), et espère Johnston (mollet).

C'est par un classique du rugby français que se clôture la 12e journée de Top 14 dimanche soir (21 heures). Le Stade Français, champion de France en titre et mal en point à la 12e place, reçoit le Stade Toulousain, leader du championnat après sa victoire bonifiée contre Toulon (31-8, 4 essais à 1).

À LIRE AUSSI ►►►Top 14 - 11e journée - Toulouse en patron contre Toulon 

Le programme de la 12e journée de Top 14. - Aucun(e)
Le programme de la 12e journée de Top 14. - Fred Chapuis

À Paris pour commencer l'année du bon pied 

Face au Stade Français encore battu à Oyonnax le week-end dernier, Toulouse espère enchaîner, histoire de bien commencer la nouvelle année. Une année 2016 qu'Ugo Mola souhaite ambitieuse pour le Stade Toulousain. "Je ne sais pas si cette année, on sera en mesure d'aller chercher quoique ce soit, explique l'entraîneur toulousain, mais on va s'en donner les moyens, dans l'investissement, dans le travail et surtout dans la prise de plaisir nécessaire d'avoir, quand tu fais ce sport. Après on sait tous qu'on est reparti pour essayer de mettre des choses un peu différentes dans les années à venir. Il faut parfois un peu de temps, chose qu'on n'a pas toujours. Et puis il faudra un peu de talent sur le terrain, chose que l'on a, même si parfois on a besoin d'être titillé. À nous de nous fixer des objectifs élevés et de s'y tenir au quotidien et le quotidien, c'est beaucoup de travail et évidemment un peu de chance".

Les Voeux 2016 d'Ugo Mola pour le Stade Toulousain.

France Bleu vous conseille aussi : 

►►►XV de France - Guy Novès : "Une liste orientée vers le Tournoi 2016"

►►►CARTE INTERACTIVE - Euro 2016 : découvrez les matchs dans les stades de près de chez vous