Sports

Top 14 (J14) - Jean Bouilhou : "La Section Paloise peut rivaliser avec le Stade Toulousain"

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 29 janvier 2016 à 18:32

L'ex capitaine de Toulouse Jean Bouilhou revient à Ernest Wallon avec Pau.
L'ex capitaine de Toulouse Jean Bouilhou revient à Ernest Wallon avec Pau. - Pierre Chambaud

Après un mois d'absence le Top 14 est de retour ce weekend et la motivation des Palois aussi éliminés de la coupe d'Europe. Premier match de la phase retour et déjà un choc ce samedi. Les Palois vont défier Toulouse co-leader du championnat

Un choc pour le retour du Top 14 ce weekend. La Section Paloise se déplace au Stade Toulousain co-leader du classement avec le Racing 92 et Clermont. Les Béarnais sont 12e juste devant la zone de relégation. Mais ils espèrent ramener des points de Toulouse à l'image du dernier match de championnat à Toulon début janvier ou les Palois ont pris le bonus défensif, leur premier de la saison (défaite 21-17). Un match qui a décomplexé les hommes de Simon Mannix désormais débarrassés de la Challenge Cup.

Pour Damien Traille la Section Paloise doit confirmer le point ramené de Toulon.

Bouilhou is back 

Et ça tombe bien. Pour ce match la Section Paloise enregistre le retour de Jean Bouilhou. L'ancien capitaine du Stade Toulousain y a fait l'essentiel de sa carrière de 1999 à 2013 avant de revenir à Pau. Le 3e ligne n'a pas joué depuis le 21 novembre et une défaite 29-20 à Sale en coupe d'Europe, à cause d'une blessure au tendon d'Achille.

Blessé pendant deux mois Bouilhou est content de faire son retour à Toulouse.

Toulouse sort l'artillerie

Pour ce match de reprise de Top 14 le co-leader du championnat signe lui aussi un retour musclé. Les joueurs cadres sont appelés à participer car comme pour la Section Paloise le championnat est désormais le seul champ de bataille des Toulousains mieux armés sur le papier et qui disposent des Internationaux avant le début du tournoi des VI Nations le weekend prochain. 

Stade Toulousain / Section Paloise coup d'envoi samedi 20h45. A suivre en intégralité dès 20h15 sur France Bleu Béarn. Pour l'occasion deux cent supporters palois sont attendus ce samedi soir dans les travées d'Ernest Wallon.

A LIRE AUSSI:

Partager sur :