Rugby

Top 14 (J14) - Si Bordeaux avait enfin un goût de victoire pour la Section paloise ?

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 23 décembre 2016 à 12:00

En déplacement à Bordeaux ce vendredi soir, la Section paloise devra faire sans son trois-quart All black Conrad Smith.
En déplacement à Bordeaux ce vendredi soir, la Section paloise devra faire sans son trois-quart All black Conrad Smith. © Maxppp - PHILIPPE JUSTE

Depuis son retour en Top 14, la Section paloise n'est pas parvenue à battre Bordeaux-Bègles. Nouveau test ce vendredi à Chaban Delmas avec l'idée de négocier au mieux le premier match d'un bloc décisif pour la suite de la saison.

Après ses déboires en Challenge européen, la Section paloise retrouve le Top 14 ce vendredi. Mais il est déjà loin le Hameau et la victoire convaincante face au leader clermontois début décembre. Les Palois se déplacent à Bordeaux pour y affronter l'UBB, "leur bête noire". Depuis leur retour parmi l'élite la saison dernière, les Béarnais ne sont pas parvenus à battre les Girondins même si le match aller s'est joué à pas grand chose (28-30), sur une interception finale (76e) de Romain Lonca qui fila à l'essai.

Le 3ème ligne anglais de la Section Steffon Armitage, alias "Super héros".

Conrad Smith absent

Conrad Smith lui passera les fêtes de fin d'année au chaud. Le trois-quart centre palois est malade et donc pas du voyage. Louis Dupichot est également forfait, de nouveau touché à la cuisse. En revanche, Taniela Moa est convoqué pour la 2e fois d'affilée et devrait entrer à la mêlée. Comparé à Clermont, les principaux changements ont été opérés devant. Simon Mannix a choisi de faire débuter Geoffrey Moïse à gauche, Quentin Lespiaucq au talon ainsi que Masalosalo Tutaia aux côtés de Julien Pierre.

UBB / Section paloise coup d'envoi 19h ce vendredi, à vivre en intégralité avec nous en même temps qu'un autre choc en basket, Monaco / Élan béarnais dès 18h45.

A LIRE AUSSI :