- Accueil
- Sports
- Rugby
- Top 14 (J16) - La Section Paloise avec Pierre et Gunther pour une revanche au Stade Français
Top 14 (J16) - La Section Paloise avec Pierre et Gunther pour une revanche au Stade Français
Retour au Top 14 pour la Section. Après avoir décroché un quart de finale de Challenge européen à domicile, dans deux mois, les Palois retrouvent le championnat ce dimanche avec un déplacement périlleux au Stade Français, à quatre points de la zone rouge.

Les Palois 9e de Top 14 jouent dimanche (12h30) au Stade Français. Comme un air de revanche, après la victoire surprise des Parisiens au match aller, en septembre au Hameau (25-23), et avant de les recevoir en quart de finale du Challenge européen , le vendredi 30 mars à 21h. En cas de victoire, les Béarnais pourraient se rapprocher de la 6e place. Mais les Parisiens, 11e, se doivent de l'emporter pour conserver une victoire d'avance sur la zone de relégation.
Fin de carrière confirmée pour Julien Pierre
Après avoir décroché un quart de finale de Challenge européen à Gloucester (34-24), la semaine dernière, et fini meilleure équipe de la phase de poule, les Béarnais et leur capitaine espèrent enchaîner une deuxième bonne performance à l’extérieur dimanche. Julien Pierre a, par ailleurs, confirmé qu'il arrêterait sa carrière en fin de saison. Le 2e ligne de la Section restera au club, selon le président Bernard Pontneau, mais pas pour entraîner.
Retour dans le groupe de Pierrick Gunther
Pour ce match, les Palois retrouvent Pierrick Gunther, opéré des cervicales en novembre. Espéré initialement en février, le 3e ligne est dans le groupe. On attend aussi le retour en 2e ligne de Dave Foley. L'autre 3e ligne palois, jusque là indisponible, Baptiste Pesenti (épaule), et le trois-quart Julien Fumat (pouce), sont en phase de reprise. Brandon Fajardo (main), Bastien Pourailly (visage), Mathias Colombet (genou) et Jérémy Hurou (mollet) sont toujours blessés.
3 changements comparé à Gloucester
►Stade Français / Section, dimanche 12h30, à vivre en intégralité sur votre radio.