- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Rugby
- Top 14 (J16) : la Section Paloise perd à Castres et se retrouve dernière (26-16)
Top 14 (J16) : la Section Paloise perd à Castres et se retrouve dernière (26-16)
Incapable de faire douter le Castres Olympique, la Section Paloise s’incline sur le score de 26 à 16... et se retrouve, après la victoire d'Agen à Brive, lanterne rouge du championnat.

La pression était grande pour les joueurs de la Section Paloise avant de rentrer sur le terrain de Castres, pour cette 16e journée de Top 14. Avec deux points d’avance sur le dernier, Agen, le sort de la Section ne dépendait pas seulement de son résultat. Mais il fallait d’abord gagner.
Laborieuse Section
C’est Castres qui va prendre les rênes de la rencontre dès la 10e minute, avec une première pénalité de 50 mètres, suivie d’un essai au quart d’heure de jeu signé Laveau (10-0). Les locaux ont dix points d’avance et garderont cet écart une grande partie de la rencontre.
Il faut attendre la 20e minute pour voir la Section inscrire ses premiers points, à la faveur d’une pénalité d'Hastoy. Mais Combezou, superbement servi par l'Arudyen Julien Dumora va donner de l'air au CO, devant 17 à 3. Un essai à quelques secondes de la pause de Daubagna, après plus de cinq minutes d'une intense domination dans les 22 mètres adverses, va regonfler les espoirs des supporters béarnais. L’écart se resserre un peu (17-10), et on espère la Section relancée.
Sauf que Castres maintient une pression efficace, et garde la Section à dix points d’écart. A coup de pénalités, la Section court après le score. La Section en infériorité numérique d'abord suite au carton jaune reçu par Pesenti, puis en supériorité ensuite après le rouge cette fois reçu par Babillot ne parviendra pas à faire douter plus que cela l'équipe castraise qui joue à sa main les dernières minutes pour l'emporter sereinement 26-16.
Conséquence immédiate suite à cette défaite et à la victoire d'Agen à Brive (30-16), la Section est dernière du Top 14. Les Béarnais vont devoir vite trouver la parade à cette infernale spirale de sept défaites de rang, pourquoi pas dès samedi prochain pour la réception de Montpellier, sans quoi l'hypothèse d'un retour en ProD2 risque de devenir une bien triste réalité d'ici quelques semaines.