Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 (J17) - La Section Paloise coule à Toulon… et au classement (38 à 11)

Par

Après un court répit de deux matchs, la Section Paloise a repris son rythme de défaite. Les hommes de Simon Mannix ont subi la foudre de Toulon, et s’inclinent 38 à 11.

La Section Paloise n'a rien pu faire pour stopper les chevauchées de Toulon.
La Section Paloise n'a rien pu faire pour stopper les chevauchées de Toulon. © AFP - Christophe Simon

Cinq essais à un, et la Section Paloise offre un véritable rebond à son adversaire du soir, devant le public du Stade Mayol. Deux cartons jaunes fatals aux Palois (Vatubua et Butler), une efficacité redoutable de Toulon et une envie de remporter la rencontre plus évidente chez les locaux ont conduit à une nouvelle défaite pour les hommes de Simon Mannix.

Publicité
Logo France Bleu

29 placages manqués

Dès l’entame de la rencontre, Toulon enchaîne deux essais transformés dans le premier quart d’heure. Une déroute sur le pré pour Pau qui reviendra un temps dans le match après l'essai sur ballon porté de Quentin Lespiaucq et les coups de pieds d’Antoine Hastoy pour freiner les ambitions toulonnaises (14-8 à la 30e). A la pause, la Section Paloise est menée 24 à 11. Et même si Toulon mène les débats, la situation n’est pas encore dramatique.

Elle le sera autour de l’heure de jeu car la Section encaisse un nouvel essai, puis le carton jaune de Paddy Butler. La messe est dite au coup de sifflet final avec un cinquième essai des Rouge et Noir. Toulon s’impose 38 à 11, et grimpe à la 10e place avec quatre points d’avance désormais sur Pau.

Derrière, Agen est en embuscade après sa victoire à Perpignan. La prochaine rencontre, au Hameau, samedi prochain, sera cruciale pour Simon Mannix et ses joueurs.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu