Rugby

Top 14 (J19) - Duel pour le maintien entre la Section Paloise et Oyonnax au Hameau

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 26 mars 2016 à 17:27

Les Palois attendent une victoire contre Oyonnax synonyme de maintien en Top 14.
Les Palois attendent une victoire contre Oyonnax synonyme de maintien en Top 14. © Maxppp - MAX BERULLIER

Encore un petit effort et l'objectif des Béarnais cette saison sera rempli. La Section Paloise reçoit Oyonnax samedi soir pour un match capital en vue du maintien en Top 14. L'occasion de faire définitivement le trou et de couler les Jurassiens

Voilà un match crucial en vue du maintien parmi l'élite. La Section paloise reçoit Oyonnax ce samedi soir au stade du Hameau. Les Palois sont 11e de Top 14, les Jurassiens avant derniers du classement. En cas de victoire béarnaise on peut le dire le maintien sera quasi assuré avec 18 ou 19 points d'avance sur les joueurs du Haut-Bugey qui seraient quasiment condamnés. A suivre aussi ce samedi la performance d'Agen sur leur terrain contre Montpellier vainqueur d'Oyonnax tiens le weekend dernier 31 à 10.

Abdellatif Boutaty prêt pour ce match capital

C'est un match capital pour nous, on compte sur le public pour nous soutenir."

— Abdellatif Boutaty, deuxième ligne de la Section Paloise

Thibaud Daubagna confiant pour ce match face à Oyonnax.

Record du monde de passes

Avant le coup d'envoi de la rencontre l'association Colosse aux pieds d'argile va tenter de battre dans l'après-midi le record du monde de passes de rugby sur la plaine du Hameau. 300 personnes sont attendues. L'objectif est de faire connaitre l'association présidée par Sébastien Boueilh et son combat contre la pédophilie en milieu sportif.

A LIRE AUSSI :