Rugby

Top 14 (J19) - La Section Paloise sort le match parfait face à Oyonnax

Par Dimitri Maysounabe et Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 27 mars 2016 à 0:03

Samuel Marques, homme à tout faire ce soir, a participé à la victoire béarnaise.
Samuel Marques, homme à tout faire ce soir, a participé à la victoire béarnaise. © Maxppp - maxppp

Victoire importante de la Section Paloise face à Oyonnax ce samedi soir. Auteurs de trois essais, les Palois s'emparent pour la première fois de la saison du point de bonus offensif et assurent quasiment leur maintien en Top 14

Pau n'a pas laissé Oyonnax exister dans ce match. Samuel marques donne vite le ton du match et permet à son équipe de mener 6 à 3 à la 17 ème minute. La Section en panne d'essai lors du dernier match face à Castres, attaque et permet à Julien Fumat d'inscrire le premier essai de la partie à la 26ème minute de jeu. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, Samuel Marques réalise un exploit personnel et va aplatir dans le camp d'Oyonnax, 18 à 6 en faveur des Béarnais à la mi-temps.

Pour le 3e ligne palois Jean Bouilhou les Béarnais sont sortis le match parfait.

Avec un essai de pénalité

En deuxième mi-temps, Pau peine et écope même d'un carton jaune sur un plaquage à l'épaule de Murray. Les Palois se retrouvent à quatorze mais ne lâchent rien. Oyonnax joue mais a du mal à concrétiser ses actions face à une solide défense. Lors de la dernière mêlée, le pack d'Oyonnax s'effondre et la Section Paloise s'offre un essai de pénalité transformé par Thibaud Daubagna. L'arbitre siffle la fin du match. Les Béarnais remportent un succès bonifié et capital 25 à 6 dans la course au maintien.

Julien Fumat sent son équipe sur une bonne dynamique

D'un weekend sur l'autre, tout peut aller très vite."

— Julien Fumat , auteur du premier essai du match

Grâce à ce huitième succès consécutif cette saison la Section Paloise fait un pas énorme vers le maintien en Top 14 avec 19 points d'avance désormais sur le premier relégable à savoir Oyonnax. En revanche, cela devient mission quasi impossible pour les joueurs jurassiens qui risque fortement d'être en Pro D2 la saison prochaine. Après cette victoire très importante, la Section Paloise se déplace en confiance à Agen dernier du classement samedi prochain. Un match pour sceller le maintien palois.

A LIRE AUSSI :