Rugby

Top 14 (J2) - Courte défaite mais bonus pour la Section paloise face à Toulon

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 27 août 2016 à 19:18

 La Section s'incline face à Toulon lors de la deuxième journée de TOP 14
La Section s'incline face à Toulon lors de la deuxième journée de TOP 14 © Maxppp - Le Deodic David

On y a cru jusqu'au bout mais au terme des 80 minutes de la rencontre la Section paloise s'est inclinée à domicile 18 à 22 face à Toulon lors de la deuxième journée de championnat. Toujours pas de victoire pour les Béarnais.

La forteresse du Hameau n'aura pas suffit à protéger les hommes de Simon Mannix. Au terme d'un début de match prometteur et une fin à couteaux tirés, nos Verts et Blancs s'inclinent 18 à 22 face aux Toulonnais. Coup dur mais point de bonus défensif tout de même.

Une entame difficile

Il faut attendre la 17e minute pour commencer à voir le jeu palois se former. Menés 0-6 à ce moment, les Verts et Blancs retrouvent du poil de la bête grâce à Colin Slade qui, après avoir joué rapidement une pénalité, oriente dans les 22 mètres sur la gauche pour trouver Votu qui va aplatir dans l'en-but toulonnais. Slade, pas en forme sur les coups de pieds, manque la transformation. 5-6 à la 18e pour Toulon. Puis, à la 22e, faute au sol de Smith côté toulonnais qui permet à Colin Slade d'ajuster la mire et trouver une pénalité. La Section prend l'avantage : 8-6.

Le tournant du match

En seconde période, sous un soleil de plomb, les Béarnais se relâchent. Il n'en fallait pas plus à Trinh-Duc pour décaler Nonu qui se fait reprendre à l'entrée de l'en-but palois. Après une nouvelle charge, les Toulonnais inscrivent leur premier essai du match à la 61e grâce à Charles Ollivon. 11-20 à ce moment du match. On commence à douter. S'était sans compter sur Quentin Lespiaucq qui arrive à 5 mins de la fin du match, après une succession de picks and go, à planter l'essai de l'espoir pour la Section. Grâce à la botte de Colin Slade, l'écart n'est plus que de quatre points à la 75e minute.

Une fin à suspense

Et on y croit dans le temps additionnel. Ballon pour les Palois qui ont une belle cartouche à jouer après un carton jaune sorti contre Mamuka Gorgodze, les Toulonnais se retrouvent à treize. Mais sur une belle action, les Béarnais gardent le ballon au sol et se font pénaliser. Toulon botte logiquement en touche ce qui sonne le glas pour Pau. 18-22 pour le score final. On retiendra le point de bonus défensif et on garde espoir pour la venue de Bayonne samedi prochain au Hameau.

L'entraineur des arrières palois Frédéric Manca est déçu du score mais satisfait des progrès de son équipe.

A LIRE AUSSI :

Top 14 (J2) - La Section Paloise veut battre Toulon pour lancer sa saison

Partager sur :