Top 14 (J2) – Même à un de plus, la Section Paloise n'a pas fait le poids à Montpellier (43-22)
La Section Paloise a chuté lourdement sur le terrain du GGL Stadium face à des rugbymen de Montpellier efficaces malgré leur carton rouge.

La Section Paloise voulait confirmer ses ambitions après sa victoire à la maison face à Brive, en ouverture de cette saison de Top 14. Et face à une équipe de Montpellier diminuée par l’absence de ses internationaux, en vue de la Coupe du Monde, il y avait une belle carte à jouer.
Des sorties terrain manquées
Mais après avoir chuté d’un point à Castres, le MHR avait bien l’intention de montrer qu’il faisait partie des grosses équipes de ce championnat. Et le premier essai sera celui de Youri Delhommel à la 6e minute, transformé puis suivi d’une pénalité de Cruden, portant le score à 10 à 0 au quart d’heure de jeu.
Antoine Hastoy va ouvrir le score palois quelques minutes plus tard sur une pénalité. Mais la pause fraîcheur va être profitable aux locaux qui enchaînent avec un nouvel essai de Nadolo, bien servi par Cruden après un dégagement contré de Daubagna (17-3, 21e). C’est alors qu’un carton rouge, pour un contact à l'épaule de Youri Delhommel sur Antoine Hastoy, va permettre aux supporteurs de la Section d’y voir un espoir pour la suite de la rencontre (25e). D’autant que Julien Fumat va à l’essai dans la foulée (17-8, 30e).
Seulement, avec beaucoup d'approximations la Section Paloise encaisse immédiatement un essai signé Timu qui redonne pas mal d'avance aux locaux (24-8, 32e), qui vont enfoncer le clou dès le retour des vestiaires grâce à Bouthier (42e) puis Reilhac (36-8, 45e). Baptiste Pesenti mènera la révolte (36-15, 48e), imité par le nouveau venu Denis Marchois (36-22, 62e) mais par encore trop de fautes et une envie mal canalisée et symbolisée par des cartons jaunes pour Adriaanse (65e) et Tagitagivalu (66e), le match va définitivement échapper aux Béarnais qui laissent au MHR un bonus offensif pas illogique grâce à un dernier essai de Fall (43-33, 79e).
Un match qu'il faudra faire oublier dès samedi à 20h45 au Hameau en recevant Agen.