Rugby

Top 14 (J2) - La Section Paloise veut battre Toulon pour lancer sa saison

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 26 août 2016 à 19:59

La recrue star de la Section Paloise et ex-Toulonnais le 3e ligne anglais Steffon Armitage n'a pas peur de ses anciens coéquipiers.
La recrue star de la Section Paloise et ex-Toulonnais le 3e ligne anglais Steffon Armitage n'a pas peur de ses anciens coéquipiers. © Radio France - Alexandre Vau

Une semaine après leur revers inaugural à Castres les rugbymen béarnais reçoivent l'ogre toulonnais ce samedi au Hameau avec déjà un impératif de victoire devant leur public pour leur première sortie à domicile de la saison

La Section Paloise va devoir sacrément s'employer pour décrocher sa première victoire de la saison. Battus à Castres la semaine dernière (28-11) les rugbymen béarnais reçoivent un gros client samedi après-midi au Hameau: le Rugby Club Toulonnais, finaliste du dernier Top 14 et triple vainqueur de la coupe d'Europe entre 2013 et 2015. Peu importe pour les Palois. Les Béarnais doivent gagner pour leur première de la saison au Hameau mais aussi pour emmagasiner de la confiance et lancer leur saison.

Le 3e ligne anglais de la Section Paloise et ancien Toulonnais Steffon Armitage a joué cinq saisons au RCT.

Le staff tatonne encore

En revanche, si la Section Paloise ne gagne pas, on va commencer à s’inquiéter et se dire que la raclée reçue à Castres la semaine dernière n'était peut-être pas un faux pas même si les Palois ont perdu à 15 contre 14. Samedi dernier, on a eu des problèmes en touche. Du coup, Thomas Bianchin sera en tribune et c'est Medhi Boundjema qui sera talonneur au coup d'envoi. Masalosalo Tutaia trop tendre samedi à l'image de la mêlée paloise, il est remplacé par l'expérimenté Abdellatif Boutaty en 2e ligne.

Julien Tomas blessé au dos est suppléé par Thibault Daubagna au poste de demi de mêlée. Premières titularisations pour Louis Dupichot à l'aile et Tom Taylor à l'arrière. Ce qui nous fait six changements au total dans le quinze de départ dont trois recrues. La preuve que le staff et le manager palois Simon Mannix tatonnent encore. Une victoire permettrait à la Section Paloise de lancer sa saison. Le problème c'est que le cas de figure est le même pour les Varois battus le week-end dernier à Bayonne (28 à 23).

Toulon est encore plus dangereux après sa défaite à Bayonne."

- Simon Mannix, manager de la Section Paloise

Six changements dans le XV de départ de la Section Paloise face à Toulon ce samedi pour la 2e journée de Top 14. - Aucun(e)

Première de la saison au Hameau

Il reste encore des places. N'hésitez pas d'ailleurs à venir tôt car il y aura du monde. Privilégiez le vélo, l'Ovaligne ou alors la voiture mais il y a toujours qu'une entrée par l'avenue Corps Franc Pommiès. Section Paloise / Toulon, coup d'envoi 14h45 ce samedi. Match à vivre dès 14h15 en intégralité sur France Bleu Béarn. Le coup d'envoi sera donné par la Béarnaise Alexandra Lacrabère, vice-championne olympique de handball et invitée du premier Stade Bleu Béarn de la saison lundi soir après le journal de 18h.

Partager sur :