- Accueil
- Sports
- Rugby
- Top 14 (J25) – La Section Paloise échoue à Montpellier (45 à 13) mais rien n’est perdu…
Top 14 (J25) – La Section Paloise échoue à Montpellier (45 à 13) mais rien n’est perdu…
Après la défaite à Montpellier (45 à 13), la Section Paloise devra gagner contre Toulon et espérer la défaite de Lyon, Castres et La Rochelle…

Désormais, la Section Paloise n’est plus seule maître de son destin. Car la victoire contre Toulon la semaine prochaine au stade du Hameau, pour la dernière journée de Top 14, ne suffira peut-être pas à se qualifier pour les phases finales. Il faudra compter sur les échecs de Lyon, Castres et La Rochelle.
Car les Palois sont tombés sur bien plus déterminés qu’eux, ce samedi soir, dans l’Altrad Stadium. Face à un public prêt à fêter la qualification directe pour les demi-finales, la Section n’a pas su trouver la force de mener le combat durant 80 minutes.
Sur la première mi-temps, Tom Taylor va ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Mais Montpellier va vite revenir au score avec un premier essai. A la pause, les locaux mèneront 10 à 6.
D'un petit écart jusqu'au gouffre
Un petit écart qui va vite se transformer en gouffre. Quand la Section Paloise inscrit son unique essai à l’heure de jeu, Montpellier en inscrira cinq de plus. Autant dire que la messe était dite rapidement, et le score final est sans appel : 45 à 13.
En attendant le résultat de Toulouse – La Rochelle ce dimanche soir, la Section ne bouge pas de place, grâce à la défaite de Castres (à Toulon) et Lyon (à Oyonnax). Mais il va falloir montrer plus d’envie pour faire rêver les supporteurs palois quelques semaines de plus…