Rugby

Top 14 (J4) - La Section Paloise se rassure en dominant Toulouse au Hameau

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn lundi 14 septembre 2015 à 0:58

Josefa Domolaïlaï (à gauche) et Jean Bouilhou capitaine de Pau dimanche.
Josefa Domolaïlaï (à gauche) et Jean Bouilhou capitaine de Pau dimanche. - Pierre Chambaud

Ils l'ont fait. Les rugbymen béarnais ont battu le grand Stade Toulousain dimanche après-midi par le plus petit des écarts, 9 à 6. Mais grâce à ce deuxième succès de la saison dans son antre du Hameau, la Section Paloise se rassure avant une trêve d'un mois, Coupe du monde oblige.

La Section paloise peut partir en vacances tranquille. Les rugbymen béarnais ont battu le grand Toulouse dimanche après-midi au Hameau 9 à 6, grâce à deux pénalités de Samuel Marquès (33e et 61e minutes) et un drop de Santiago Fernandez (46e). Une petite victoire certes mais méritée. D'autant que les Palois ont encore reçu deux cartons jaunes juste avant la mi-temps : le pilier Chris King pour une faute technique (37e), et Marika Vunibaka dans la foulée pour placage dangereux (38e).

L'arrière Damien Traille retient que la victoire et cette bouffée de confiance.

Cette victoire est une bouffée d'oxygène.

— Damien Traille, arrière de la Section Paloise

9e du Top 14 après quatre journées

A treize contre quinze au retour des vestiaires, les Palois ont su faire corps et enflammer un Hameau plein à craquer (14.000 personnes ce dimanche) pour finalement l'emporter par le plus petit des écarts.

Le président de la Section Bernard Pontneau aime la combativité de ses joueurs.

On a été héroïque à treize en début de seconde mi-temps.

— Bernard Pontneau, président de la Section Paloise

Conséquence au classement, la Section paloise se réveille ce lundi 9e du Top 14 avec huit points. Désormais, le championnat s'arrête pendant un mois, Coupe du monde oblige. Les joueurs ont une semaine de vacances avant la reprise de l'entrainement. Prochain match le 17 octobre à Clermont.

A LIRE AUSSI :

Top 14 (J4) - La Section Paloise attend l'ogre toulousain d'Harinordoquy