Rugby

Top 14 | J4 - La Section paloise maîtrise son match et bat Castres finalement (28 à 13)

Par Eric Bentahar, France Bleu Béarn samedi 16 septembre 2017 à 20:18

Avec encore Tom Taylor à la baguette, la Section s'offre une 2e victoire après Lyon.
Avec encore Tom Taylor à la baguette, la Section s'offre une 2e victoire après Lyon. - Romain Perchicot

Après une première mi-temps équilibrée mais remportée par Castres, la Section s'impose en seconde période grâce à trois essais marqués. Avec deux victoires en deux matchs, les Palois peuvent se déplacer libérés à Agen.

Pour cette 4e journée de Top 14, la Section devait confirmer la victoire du dimanche précédent à la maison contre Lyon. Si Castres ouvre le score par une pénalité, Tom Taylor va lui répondre à deux reprises, permettant à Pau de prendre le devant au tableau d’affichage. Mais l’essai d'Alex Tulou pour Castres à deux minutes avant la pause aura pu sonner le glas des ambitions paloises.

La 2e mi-temps gagnée par les Palois

Le discours du manager Simon Mannix à la mi-temps a été salutaire pour la Section. Au retour des vestiaires, les Palois vont enchaîner les points. Une pénalité de Taylor, puis un doublé de Votu, et une conclusion de Pesenti qui inscrit au passage son premier essai en Top 14. Face à Castres, sur le terrain (labouré) du stade du Hameau, Pau s’impose grâce à une seconde période, 28 à 13.

Pau 7e de Top 14 après quatre journées

Les Palois quittent le Hameau sous les applaudissements de ses supporteurs. S’il reste encore quelques erreurs de jeu à régler, la Section a su trouver son rythme pour remonter au classement. Prochain match samedi 23 septembre dès 18 heures à Agen. Les Agenais ont chuté à la maison face à La Rochelle. Ce seront des adversaires en recherche d’une victoire.

►►►A LIRE AUSSI : Top 14 | J4 : la Section doit confirmer avec un 2e succès à la maison contre Castres