Rugby

Top 14 (J4) - La Section paloise rêve de refaire le coup de l'an dernier à Montpellier

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 9 septembre 2016 à 21:31

Exploit des Palois la saison dernière à Montpellier 19-16.
Exploit des Palois la saison dernière à Montpellier 19-16. © Maxppp - Max Berullier

La Section Paloise se déplace à Montpellier ce samedi après-midi chez un gros du championnat et candidat aux barrages. Mais sans oublier qu'elle y a gagné la saison dernière

Les Palois aimeraient enchainer une 2e victoire cette saison après le succès bonifié décroché le week-end dernier contre Bayonne au Hameau (25-9). D'autant qu'on se souvient que Pau est allé gagner à la surprise générale à Montpellier la saison dernière 19-16. Une équipe réputée pour sa puissance et son efficacité avec un effectif composé notamment de quinze golgoths sud-africains.

Huit changements béarnais

Ce match va donc etre un bon test pour les Béarnais qui font huit changements dans le XV de départ. On parlait puissance montpelliéraine. Le staff palois ne s'y trompe pas. La première ligne victorieuse contre Bayonne le week-end dernier est reconduite et soutenue par une 2e ligne Metz-Ramsay inédite. Steffon Armitage jouera en huit.

Pas pas de duel Boks / All Blacks

Derrière en revanche il y a du changement. Le duel Afrique du sud / Nouvelle-Zélande n'aura pas lieu. Avant deux matchs importants contre le Stade Français au Hameau et à Grenoble, Colin Slade et Conrad Smith sont laissés au repos. Julien Tomas de retour dans le club de ses débuts sera capitaine et associé à Brandon Fajardo. Tom Taylor glisse au centre et Bastien Pourailly fait sa première apparition à l'aile.

Montpellier / Section, coup d'envoi 18h30 samedi à vivre dès 18h en intégralité sur France Bleu Béarn.