Rugby

Top 14 (J5) - La Section paloise attendue au tournant face au Stade Français

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 16 septembre 2016 à 19:06

Déjà battue cette saison au Hameau par Toulon la Section paloise de Paddy Butler doit s'imposer chez elle face au Stade Français.
Déjà battue cette saison au Hameau par Toulon la Section paloise de Paddy Butler doit s'imposer chez elle face au Stade Français. © Maxppp - Dominique Leriche

Avec une seule victoire après quatre journées, les Palois doivent prendre des points chez eux ce samedi face à un Stade Français remanié, et avant de se déplacer à Grenoble le week-end prochain chez un candidat au maintien, comme eux

C'est certainement le premier tournant de la saison de la Section paloise. Battus le week-end dernier à Montpellier (41-13) les Palois doivent battre les Parisiens ce samedi après-midi avant de se déplacer à Grenoble le week-end prochain chez un adversaire pour le maintien. Il faudra avant toute chose montrer un autre visage que l'équipe corrigée samedi, notamment devant avec un pack palois beaucoup trop indiscipliné. Les Palois ont été pénalisés huit fois en mêlée, et ont perdu six ballons en touche.

Le capitaine palois de retour pour la réception de Paris Julien Pierre veut voir un autre visage de son équipe ce samedi au Hameau.

Montrer qu'on est vexé à l'entrainement c'est bien. Faudra le montrer samedi à 18h30 !"

Le capitaine palois Julien Pierre

Dix changements dans le XV de départ

Au total, le manager palois Simon Mannix a procédé à sept changements dans le groupe palois, dix changements dans le quinze de départ face à Paris. Une première ligne tout neuve déjà avec les titularisations de Geoffrey Moïse, Thomas Bianchin et Sylvain Charlet. Les cadres aussi sont de retour, à commencer par le capitaine Julien Pierre mais aussi James Coughlan, Colin Slade et Conrad Smith. Fabrice Metz, Steffon Armitage, Julien Tomas et Bastien Pourrailly enchainent une 2e titularisation consécutive.

Seize absents côté parisien. Mais bon...

Se dire que ce sera facile de l'emporter samedi après-midi parce que les Parisiens viennent en Béarn avec une équipe remaniée serait une erreur. Car malgré les seize absents dont le capitaine Sergio Parisse, Pascal Papé ou encore Jules Plisson suspendu, le quinze de départ aligné par le manager du Stade Français et ancien Palois Gonzalo Quesada reste épais. La pression est donc clairement sur les épaules des Béarnais. Un derby même pour le jeune ailier parisien prêté par le Racing 92 Louis Dupichot.

Section paloise / Stade Français Paris, c'est samedi après-midi. Coup d'envoi 18h30, à vivre dès 18 heures en intégralité sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :