Rugby

Top 14 (J5) - La Section Paloise à l'assaut du volcan clermontois

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 16 octobre 2015 à 11:59

Le 2e ligne de la Section Julien Pierre et le demi de mêlée Thierry Lacrampe.
Le 2e ligne de la Section Julien Pierre et le demi de mêlée Thierry Lacrampe. © Radio France - Alexandre Vau

Le Top 14 fait son retour après cinq semaines de coupure. Histoire de retrouver des sensations, la Section Paloise reprend à Clermont ce vendredi soir. Les Auvergnats leaders sont toujours invaincus cette saison. Déplacement chaud bouillant.

Les fourmis qui leur avaient engourdies les jambes et les mains risquent de vite disparaitre sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Après cinq semaines sans Top 14, trêve Coupe du monde oblige, les rugbymen de la Section Paloise se déplacent à Clermont ce vendredi soir. Un match sans pression pour l'ex-Clermontois et capitaine ce vendredi Julien Pierre mais avec l'exigence de mieux jouer à l'extérieur et pourquoi pas rêver d'un exploit en Auvergne ce qui débloquerait le compteur de victoires paloises à l'extérieur cette saison.

Le 2e ligne palois et capitaine ce vendredi Julien Pierre.

Après une semaine de vacances, quatre d'entrainement et un match amical perdu au Hameau contre le voisin bayonnais relégué en Pro D2, on peut être inquiet pour les hommes de Simon Mannix qui seront privés ce vendredi de joueurs majeurs comme Thomas Bianchin (non retenu), Jean Bouilhou et ou encore Watisoni Votu blessé au genou et indisponible au moins un mois. Inquiétant disait-on quand on sait que Clermont reste invaincu cette saison et intraitable à domicile dans son antre du Michelin, véritable forteresse.

L'ex-Clermontois et demi de mêlée palois Thierry Lacrampe.

Forfait de dernière minute. Julien Fumat malade Damien Traille glisse au centre et c'est Charly Malié qui débutera à l'arrière.

ASM Clermont Auvergne / Section Paloise à vivre en intégralité dès 19h30 sur notre antenne.

A LIRE AUSSI :

Top 14 (J4) - La Section Paloise se rassure en dominant Toulouse au Hameau 

Les affiches de la 5e journée de Top 14