Rugby

Top 14 (J5) - Reprise chahutée pour la Section Paloise à Clermont

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 16 octobre 2015 à 23:39

Les rugbymen béarnais à l'échauffement vendredi soir à Clermont.
Les rugbymen béarnais à l'échauffement vendredi soir à Clermont. © Radio France - Alexandre Vau

Pas facile comme rentrée pour la Section Paloise. Après cinq semaines sans Top 14, les rugbymen béarnais ont été logiquement battus à Clermont vendredi soir 35 à 10, cinq essais à un. Et encore deux cartons jaunes sortis contre des Palois dépassés.

La Section Paloise a été logiquement battue à Clermont vendredi soir 35 à 10, cinq essais à un. Le seul essai palois est signé Marika Vunibaka à la 65e minute. Pour le reste, les rugbymen béarnais ont été dépassés par le jeu du leader de Top 14 qui prend par la même occasion le point de bonus offensif.

La déception à la fin du match du demi de mêlée palois Thierry Lacrampe.

Globalement, les hommes de Simon Mannix ont été dépassés et donc sanctionnés. L'arbitre Cédric Marchat a sifflé neuf fois contre la Section en première période, une quinzaine de fois au total. Des Palois qui ont encore récolté deux cartons jaunes contre Vincent Campo (17e) et Marika Vunibaka (41e).

La talonneur palois Vincent Campo a vu comme même des choses positives.

Les Palois sont rentrés en bus dans la foulée du match. Sept heures de car au menu avant de retrouver le Béarn. Un point noir à surveiller: la sortie sur blessure de Claude Dry, touché à la cheville droit.

Ce samedi, la Section Paloise perd une place et se retrouve 10e de Top 14. Mais il reste encore un dernier match à jouer ce samedi après-midi entre Brive et Toulon. Prochain match pour les Palois samedi 24 octobre avec la réception de Brive au Hameau dans l'optique d'un duel au sommet pour le maintien.

A LIRE AUSSI: *

Top 14 (J5) - La Section Paloise à l'assaut du volcan clermontois