Rugby

Top 14 (J6) - La Section Paloise reçoit Brive et veut rester invaincue au Hameau

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 23 octobre 2015 à 17:16

Le groupe palois à l'entrainement avant de recevoir Brive.
Le groupe palois à l'entrainement avant de recevoir Brive. © Radio France - Alexandre Vau

La Section Paloise est au pied du mur. Battus le week-end dernier à Clermont, les rugbymen béarnais reçoivent Brive samedi après-midi avec l'obligation de l'emporter. D'autant que la route des Corréziens et des Palois risque de se recroiser en fin de saison.

Il n'y a pas de calcul à faire. Les rugby palois le disent eux-même. La Section doit l'emporter face à Brive samedi après-midi. Car pour le moment, les Palois ne ramènent pas de point de l'extérieur. On l'a vu la semaine dernière à Clermont, battus 35 à 10. Du coup, les Béarnais doivent gagner au Hameau ou ils sont encore invaincus.

Le capitaine de la Section Paloise Julien Fumat.

De leur côté, les Corréziens enchaînent deux déplacements à Pau puis au Racing Métro. On peut donc imaginer que s'ils ciblent un terrain ou prendre des points, ce sera celui des Palois. Pour leur 3e saison d'affilée parmi l'élite, les Brivistes ont des arguments avec une conquête performante et la botte de leur arrière Gaëtan Germain.

Le pilier gauche de la Section Paloise Julien Jacquot.

Section Paloise / Brive, à vivre en intégralité dès 13h30 sur France Bleu Béarn. Deux changements à noter dans le quinze de départ palois : le retour du capitaine Julien Fumat au centre de l'attaque. Il sera associé à Jale Vatubua. Et puis Samuel Marquès sera titulaire à la mêlée à la place de Thierry Lacrampe sur le banc.

A LIRE AUSSI :

  1. Top 14 (J5) - Reprise chahutée pour la Section Paloise à Clermont 
  2. Toutes les affiches de la 6e journée de Top 14.