Sports

Top 14 (J6) - Pas question pour la Section de faire deux fois l'impasse à Grenoble

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 23 septembre 2016 à 21:02

Comme face à Toulon Medhi Boundjema et Steffon Armitage vont devoir s'employer à Grenoble pour décrocher un premier succès à l'extérieur.
Comme face à Toulon Medhi Boundjema et Steffon Armitage vont devoir s'employer à Grenoble pour décrocher un premier succès à l'extérieur. © Maxppp - Dominique Leriche

Grenoble en difficulté en ce début de Top 14, la Section ne fait pas l'impasse comme la saison dernière mais aligne sa meilleure équipe samedi. En cas de succès, les Palois auraient deux victoires d'avance sur les Isérois au classement

La Section paloise est arrivée à Grenoble dès vendredi soir après un voyage en avion. Grenoble où la Section serait bien inspirée de gagner samedi après-midi. En cas de victoire les Palois 10e du classement auraient deux succès d'avance sur les Isérois, derniers avec une seule victoire. C'est pourquoi le staff palois ne fait pas tourner son effectif comparé à la saison dernière en Isère. Là ou les Palois avaient pris une fessée dès la 4e journée, battus 41-15 et un bonus offensif laissé aux Grenoblois.

Le pilier droit de la Section paloise Sylvain Charlet se méfie de la réaction des Grenoblois qui comptent qu'une victoire en cinq matchs.

Deux changements dans le XV de départ

Du coup, Simon Mannix remet au gout du jour cet adage bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne. Enfin presque. Deux changements seulement dans le XV de départ palois. On sort la star Conrad Smith ménagé suite à une contracture à la cuisse ressentie en fin de match contre Paris. Son compatriote Tom Taylor aura la lourde tache de le faire oublier. Et puis, Medhi Boundjema l'ancien Grenoblois commencera le match au talon à la place de Thomas Bianchin. Ibrahim Diarra fait aussi son retour, lui qu'on avait plus vu depuis la première journée et une cuisante défaite à Castres.

Et quelques retours côté grenoblois

On appelle ça un début de saison galère. Bernard Jackman le manager grenoblois doit composer avec une flopée d'absents Nigel Hunt, Henry Vanderglas et Charl MacLeod sont suspendus suite à la bagarre éclatée lors de la réception de Brive il y a quinze jours. La fusée Gio Aplon, auteur de quatre essais lors des trois premiers matchs, est blessée tout comme les cadres Roodt et Grice. Arnaud Héguy, Mahamadou Diaby, Fabrice Estebanez et Fabien Gengenbacher font eux leur retour. Et puis il y a aussi les problèmes financiers du club (budget pas bouclé) qui donnent déjà à ce match une dimension cruciale.

Grenoble / Section paloise coup d'envoi 18h30 samedi, à vivre en intégralité dès 18 heures sur France Bleu Béarn.

Soirée multiplex sur France Bleu Béarn. Le match sera suivi de l'affiche en basket Élan béarnais / Cholet pour la reprise du championnat de Pro A.

A LIRE AUSSI :

Partager sur :