Rugby

Top 14 (J7) - Soit la Section Paloise gagne à Oyonnax soit elle dégringole

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 30 octobre 2015 à 23:10

Jean Bouilhou (à droite) fait son retour au sein de la 3e ligne paloise.
Jean Bouilhou (à droite) fait son retour au sein de la 3e ligne paloise. © Radio France - Pierre Chambaud

La Section Paloise s'est-elle remise de sa première défaite à domicile de la saison face à Brive le week-end dernier ? Réponse ce samedi après-midi chez un autre concurrent au maintien Oyonnax mal en point après six journées de Top 14.

Ravaler ce premier revers de la saison à domicile face à Brive samedi dernier 18 à 13, oublier que les rugbymen palois ont perdu des points dans ce championnat du maintien, se convaincre de nouveau qu'ils peuvent imposer leur jeu à l'extérieur, voilà autant de défis lancés aux hommes de Simon Mannix qui jouent à Oyonnax ce samedi. 

Le talonneur Thomas Bianchin attend que son équipe se libère.

Le demi de mêlée Samuel Marquès veut prendre des points à Oyonnax.

Car en face les Oyonnaxiens ne sont pas non plus au mieux de leur forme. Les joueurs du Haut-Bugey restent sur une cuisante défaite à Toulon il y a une semaine 61 à 3 et veulent donc se refaire une santé en signant un second succès à domicile cette saison. Eux qui ont déjà été battus à deux reprises sur leur pelouse de Charles Mathon.

Pour ce match le manager palois Simon Mannix a du composer avec les aléas du moment, entre pépins et besoin de renouveau. On compte sept changements dans le quinze de départ comparé à Brive avec une première ligne toute neuve, le retour de Jean Bouilhou en troisième ligne et la titularisation de Brandon Fajardo à l'ouverture.

Oyonnax / Section Paloise à vivre en intégralité dès 13h30 sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :

Top 14 (J6) - Coup d'arrêt pour la Section Paloise battue par Brive au Hameau

Toutes les affiches de la 7e journée de Top 14 à retrouver ici