Rugby

Top 14 (J7) - Toulouse redonne le sourire aux Bleus (25-33 au MHR)

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse samedi 31 octobre 2015 à 18:29

Louis Picamoles faisit son retour en Top 14.
Louis Picamoles faisit son retour en Top 14. © Maxppp

En s'imposant à Montpellier (25-33), un candidat aux phases finales, le Stade Toulousain fête dignement le retour de ses internationaux. Les coéquipiers de Louis Picamoles ne pouvaient pas espérer mieux pour tourner la page de la Coupe du monde.

Difficile d'imaginer mieux pour son retour en Top 14. Trois des quatre internationaux du Stade Toulousain étaient alignés pour la 7e journée de Top 14. Gaël Fickou, Thierry Dusautoir et Louis Picamoles ont tous participé au succès convainquant de Toulouse à Montpellier (33-25). De quoi rendre le sourire après une Coupe du monde ratée par le XV de France, reconnaît le troisième ligne Louis Picamoles

"Ça fait du bien de retrouver du plaisir et de l'enthousiasme"

  • Louis Picamoles - 3e ligne du Stade Toulousain

"Ça fait plaisir. On a eu une petite semaine pour digérer un peu la Coupe du monde et ça fait du bien de retrouver le club, les copains, de retrouver du plaisir et de l'enthousiasme. Concrétiser par une victoire à Montpellier, c'est vrai, c'est difficile de faire mieux. C'était un match important pour nous. On se devait de faire une bonne prestation, après gagné ou perdu, c'était autre chose mais on voulait montrer un bon visage. Je crois que c'est le cas. En plus on repart avec la victoire, donc c'est top pour nous."

LIRE AUSSI >>> Top 14 - Résultats et classement après la 7e journée 

LIRE AUSSI >>> Notre dossier sur la Coupe du monde de rugby 2015