Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Top 14 (J8) – La Section Paloise en patron face à Castres (37- 24)

-
Par , France Bleu Béarn

Des essais en cascade, un jeu débridé face à des Castrais pourtant valeureux, et une envie de briller avant deux semaines de trêve. La Section Paloise a dominé au Hameau et s’impose logiquement 37 à 24.

Quentin Lespiaucq, ici en train de féliciter Samuel Marques pour le premier essai palois, marquera lui-même les deux suivants !
Quentin Lespiaucq, ici en train de féliciter Samuel Marques pour le premier essai palois, marquera lui-même les deux suivants ! © AFP - Iroz Gaizka

Pau, France

Une partition presque parfaite avec une belle victoire à la clé. Voilà l’opération reconquête réussie ce samedi soir, par la Section Paloise, face à Castres. Dans un Hameau surchauffé par le public, les rugbymen palois ont su montrer qu’ils peuvent tenir tête aux grosses équipes de ce du Top 14.

Nicolas Godignon sur France Bleu Béarn : "Un contenu plutôt sympa"

Une première mi-temps maîtrisée

La première bonne note sera jouée par Quentin Lespiaucq qui part à l’essai dès la 3e minute de jeu, même s’il sera refusé après le premier appel à la vidéo d'une très longue série... Alors les Béarnais s'en remettent au pied d'Antoine Hastoy (3-0, 6e) qui réalisera un impeccable 7/7 face aux perches dans ce match. Cinq minutes après l'ouverture du score, c’est Daniel Ramsay qui prendra le chemin de l'en-but éliminant le dernier défenseur d'un superbe "tchic-tchac" avant un nouvel appel à la vidéo fatal aux Palois pour un en-avant de passe net au départ de l'action. L’essai de Thomas Combezou après une action bien négociée suite à un retour petit côté va vite rappeler la menace que représente les Castrais (3-7, 14e).

Quentin Lespiaucq sur France Bleu Béarn : "Un peu amer de laisser un point en route"

A la 20e minute, le premier essai, accepté, de la Section Paloise est signé Samuel Marques, après une belle séquence de jeu collective (10-7). Dans la foulée le capitaine Lespiaucq s'offre son premier essai, cette fois valide, et permet à la Section de creuser l'écart (17-7, 25e). Castres va s'accrocher grâce au pied de l'Ossalois Dumora (17-10, 27e) mais à la pause, même si l'écart aurait pu être bien plus grand, c'est tout de même la Section Paloise qui mène, 20-10.

Au retour des vestiaires, la Section conserve le rythme et voit même le bonus offensif à sa portée, après les nouveaux essais de Lespiaucq (30-10, 54e) et Votu (37-10, 59e). Castres, en parvenant enfin à enchaîner et en profitant d'un certain relâchement des Béarnais, va se rapprocher à la faveur de deux essais de Tulou (37-17, 62e) et Dumora (37-24, 73e). Mais la Section reste en tête et s'impose 37 à 24.

La trêve de deux semaines est désormais au programme de la Section Paloise et des équipes de Top 14. Prochain rendez-vous, le premier derby basco-béarnais de la saison. Ce sera au stade Jean-Dauger avec une victoire sur Bayonne impérative….

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu