Rugby

Top 14 (J8) - La Section va à Lyon, prouver qu'elle sait voyager

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 9 octobre 2016 à 7:43

L'arrière de la Section Charly Malié.
L'arrière de la Section Charly Malié. © Radio France - Alexandre Vau

Déjà vainqueurs à Grenoble, les Palois savent qu'ils peuvent donner une autre dimension à leur saison en gagnant à Lyon ce dimanche.

La Section a un coup à faire ce dimanche midi en allant gagner à Lyon, à deux petits points et deux places derrière les Palois au classement. En cas de victoire la Section a l'occasion de se relancer après sa défaite sur le fil au Hameau contre Bordeaux samedi dernier (32-28) et surtout de s'installer dans la première partie du tableau de Top 14. Mais attention le promu lyonnais est difficilement prenable à domicile. Lyon reste en plus sur un match nul arraché à Bayonne le week-end dernier 22-22.

Quatre changements dans le XV de départ

Du coup le staff palois aligne sa meilleure équipe en procédant à quelques ajustements. Devant deja, en première ligne, ou Simon Mannix ne semble pas encore avoir trouvé la bonne formule. Geoffrey Moïse remplace Jérémy Hurou à gauche de la mêlée. Tomas Bianchin est titularisé au talon à la place de Medhi Boundjema.

Derrière maintenant, deux changements aussi après la défaite au Hameau contre Bordeaux. C'est le grand retour de Conrad Smith aligné pour la 1ère fois d'entrée au centre de l'attaque paloise avec son compatriote Tom Taylor. Sur l'aile gauche, Bastien Pourailly cède sa place à Mosèse Ratuvou, bien connu au Lou pour avoir joué six saisons à Lyon.

Le chef de meute absent

Pour eux, c'est victoire obligatoire à domicile. Les Lyonnais savent que le maintien se gagnera d'abord chez eux. Alors pour tenter de rester le plus longtemps possible invaincu à domicile Lyon alignera sa meilleure équipe au coup d'envoi. Revenus avec un bon nul de Bayonne, le Lou a les cros. Seul absent de marque, c'est le 3e ligne, capitaine et chef de la touche Julien Puricelli qui a joué six ans à Bayonne. Il est remplacé par le sud-Africain Deon Fourie.

Lyon / Section coup d'envoi 12h30, à vivre après le journal de midi en intégralité sur France Bleu Béarn.

Partager sur :